Aller au contenu

WSDL Editor


Ernestine

Sujets conseillés

Bonjour,



Je cherche un logiciel sur Windows pour pouvoir éditer visuellement des fichiers WSDL.


Là j'en ai trouvé un super mais il est payant : http://www.liquid-technologies.com/wsdl-editor.aspx



Je sais qu'il y a un équivalent qui est intégré à Eclipse mais de ce que j'ai vu, il n'est pas si pratique.



Au pire si je ne trouve pas, j'achèterai Liquid XML, mais si vous connaissez quelque chose de bien et de gratuit, je suis preneuse.



Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, de gratuit, je n'en ai pas trouvé de bien, ceux qui sont assez pratique d'utilisation sont généralement payant. J'utilise en ce moment "Oxygen Xml Editor" qui est pas mal, et j'ai utilisé "XMLSpy XML Editor" qui était bien aussi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,



Alors je suis désolé car ce n'est pas exactement ce que tu recherches, mais je te conseille d'utiliser un composant SOAP de Zend, qui utilise la reflexion pour générer le WSDL, ça évite notamment de générer un WSDL à la main comme à l'âge de pierre. Tu as un exemple ici mais la librairie utilisée commence à dater (quoique c'est encore d'actualité).



Tu peux aisément utiliser une classe plus récente : http://framework.zend.com/manual/2.2/en/modules/zend.soap.auto-discovery.html



Le WSDL sera généré dynamiquement selon le contenu de ta classe. Il ne te reste qu'à commenter ta classe server (selon la recommandation officielle), et c'est tout, ça évite aussi de se retaper le WSDL si la classe serveur évolue, ça fait gagner un temps fou wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Dadou > Merci, je vais tester les deux softs que tu cites pour voir quel est le meilleur.



Stéphane > Merci, j'avais aussi essayé quelques scripts similaires (génération du WSDL à partir de la class serveur), mais j'ai vraiment besoin de l'aspect visuel aussi, pour transmettre les vues aux chefs de projets et clients, qui ne comprennent rien au WSDL mais arrivent à comprendre (enfin à peu près) un schémas visuel smile.gif L'idéal est sans doute d'utiliser les deux d'ailleurs : un éditeur visuel pour montrer les documents aux clients, et un générateur de WSDL à partir de la class serveur pour le vrai boulot.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...