Aller au contenu

Compter le nombre de visiteurs/jour sans laisser d'emprunte dans le code


Boulzi

Sujets conseillés

Bonjour,



je connais Xiti ainsi que Google Analytics mais je me demande si il est possible d'avoir un compteur de visiteurs qui n'affiche pas de code aux visiteurs. C'est à dire que personne ne puisse savoir qu'un compteur de visiteurs est utilisés sur le site, même si celui-ci est developpeur est donc qu'il sache lire le code source de mon site.



Pensez-vous qu'il y a une solution ? Je crois avoir vu que Cloudfare propose une analyse des visiteurs si on l'utilise, hors à ce que je sache, il n'ajoute pas de code dans le code source, mais utilise leurs DNS pour afficher le site en question.



Merci pour votre aide ;)


Bonne année à tous !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les solutions qui utilisent un marqueur codé en langage "serveur". On peut faire des outils en PHP pur par exemple. Il y a aussi des analyseurs de logs comme AWStats.



Il faudra juste penser à exclure les visiteurs robots (Google, Bing, etc.).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les solutions qui utilisent un marqueur codé en langage "serveur"

Merci pour ta réponse :)

Est-ce que tu pourrais m'en citer quelques-uns STP ?

Serait-il possible d'installer ces marqueurs sur plusieurs sites et d'avoir un "bilan" des visites pour chaque site quotidiennement comme le propose Google Analytics ou Xiti ?

(merci pour ton aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu veux un système de statistique complet et non un simple compteur de visites comme j'ai cru comprendre. Bon ça ne change rien de fondamental à ma réponse précédente, ça reste valable.



Je ne connais pas de script spécifique car je n'utilise que Google Analytics. Mais il m'a semblé que Piwik propose un marqueur en PHP (en plus du JavaScript).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Note cependant que toutes les techniques "offline" c'est à dire ne faisant pas intervenir le visiteur impliquent que certaines informations ne seront pas présentes et notamment toutes celles qui concernant le navigateur lui même (plugins, résolution d'écran ....)



Ces solutions signifient aussi et surtout que tu disposes des fichiers de logs (en général c'est le cas chez la plupart des hébergeurs) mais surtout qu'il te faut un endroit pour les traiter (c'est à dire générer un rapport à partir des fichiers brutes).



Renaud


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...