Aller au contenu

Nom de marque


bibi497

Sujets conseillés

Bonjour,



J'ai déjà un site à une adresse et malheureusement il existe déjà un entreprise (avec leur site) qui ont le même nom. Normalement, quand c'est dans des domaines différents cela ne dérange pas. Mais moi c'est assez proche. D'une part il y a l'entreprise qui est une agence web et moi c'est un réseau social. Vous pensez que les 2 sites sont dans 2 catégories différentes ?



Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le Hub smile.gif



Si tu viens de prendre le ndd, et que celui-ci est proche du ndd d'une agence web ayant déjà de l'ancienneté sur le net tu peux être ennuyé par celle ci si elle démontre que les internautes peuvent confondre les deux.



Ma réponse est aussi floue que les éléments que tu donnes. Faudrait nous donner les 2 ndd en question. Car il y a aussi le visuel des sites qui peut jouer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Le mieux c'est de tout changer, ne pas prendre de risque.



Le NDD c'est pas si important que cela, ca doit rester ergonomique a saisir, moi si c'etait a refaire j'aurai inventé un nom, j'ai pas mal stressé en déposant la marque.



Sinon tu aura toujours un doute ou un frein et commencer a travailler sur quelquechose en sachant que d'un jour a l'autre tu pourrait tout perdre ( au moins niveau ref nat ), c'est pas super.



Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien. Le problème c'est que c'est un mots inventé mais qui sonne vachement bien. J'ai mis plusieurs jours à le trouvé. Imaginé ma déception quand j'ai vu qu'une marque avait déposé ce nom. (sniff)



Façon ce qui est chiant c'est que les nom qui existe sont tous pris et les nom inventé qui sonne bien aussi. Comme ça, on plus beaucoup de choix.


D'ailleurs, je me demandais aussi. Si je trouve un autre nom de marque. Je l'a dépose en France mais qu'elle est est déjà déposé dans un autre pays.



Cela se passe comment ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer la marque juste pour garantir un ndd c'est de l'argent jeter par la fenêtre. Une marque se garanti par la seule exploitation. Donc dans ton cas, déposer la marque n'empêchera pas éventuellement l'agence web d'en demander l'annulation voire te poursuivre pour parasitisme si elle estime que tu lui fais du tort. Elle était sur le marché avant, donc le nom est exploité et protégé de facto :)



La marque sera protégée dans les pays dans lesquels tu l'auras déposé. Si tu déposes pour l'Europe tu es "protégé" en Europe mais pas au delà.



Donne nous le nom en question, peut être qu'il ne sera pas nécessaire d'aller plus loin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'url du site est mini_115090imageulr.png (l'image est juste pour pas faire un lien vers son site et donc un lien vers ce topic)



Le problème c'est que si je me donne tant de mal c'est que je compte vraiment lancer une entreprise startup.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si je me donne tant de mal c'est que je compte vraiment lancer une entreprise startup.

Je comprends bien cela, mais ça ne change pas la donne pour autant. Ce nom est utilisé par une agence web dont c'est la raison sociale, qui propose entre autre comme service : "création, gestion de communautés, réseau social" … Donc si tu utilises ce nom pour un réseau social tu prends un risque. C'est à toi de prendre la décision en connaissance de cause.

Donc, autant chercher un autre nom. Et avant même de valider un nom, fait une recherche avant pour savoir si par hasard ce n'est pas déjà utilisé dans ta thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Honnêtement des nom qui sonnent bien c'est pas le plus difficile que tu va avoir à faire, même si ça peut te paraitre important ça ne l'est pas tant que ça. il faut aussi pour ton entreprise apprendre une chose importante qui s’appelle gérer tes priorités et parfois il faut savoir se contenter d'une solution qui ne nous plait pas pour pouvoir avancer ( et rapidement !). Mon NDD principal ne m'a jamais plus, j'ai voulu faire un truc mémorisable résultat j'ai un truc assez long a taper et pour anticiper les fautes j'ai du acheter pas mal de NDD. A refaire j'aurai pris n'importe quelle 5 lettres pas trop dégeu et basta ( l’époque il restait des 5 lettres )



6 lettre en consonnance Anglais il ne reste plus grand chose, c'est quasiment peine perdue pour un nom qui sonne en deux syllabes, essaye 7 et 8 lettres, ou achète un NDD ( je déconseille mais bon ). Fait toi une feuille Excel avec random caractères et tu trouvera bien des idées.



Même si tu dépose ta marques dans tout les pays du monde, as tu dors et déjà la possibilité de la défendre ( financièrement et en temps personnel )?



A oui et attention surtout pas d'accents, très mauvais idée



Par exemple le premier truc qui m'est venu a l'esprit et qui colle avec ton mee : meelte dispo tout NDD meelte.com est disponible.



Bon j'ai eut de la chance pour une fois ne général je penche 2-3h



Je t'autorise a l'utiliser et si tu deviens riche fait moi un bon gros BL sur l'index c m’ira thumbup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais chercher un autre nom. Et je suis entièrement d'accord avec toi PieceMobile. Il est très dur de trouver des noms de 6 lettres bien et libre.


Je pense que au fond de moi je savais déjà que c'était peine perdu. C'est toujours mieux quand c'est d'autres qui le disent. ça à le mérite d'être clair. Qui sait ça se trouve que je trouverai 10 fois mieux.



Je vous remercie tous pour vos réponses.



Par contre, je ne sais pas qui s'occupe de mettre les sujets en résolu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...