Aller au contenu

Où et comment déclarer ses revenus


EliEli

Sujets conseillés

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui sauront éclairer ma lanterne..



Je viens à peine de me déclarer comme auto-entrepreneur à compter du 1 Janvier 2014, cependant de nombreux points restent assez troubles pour moi.


J'ai bien reçu mes feuillets de déclaration d'activité ainsi que mes identifiant siret et sirene. Pour information j'ai opté pour la déclaration des revenus trimestriels et l'option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaire ou recettes.



J 'ai tenté de joindre l'URSSAF qui m'a renseigné un peu à la va-vite car ils ont trop d'appels à en croire la personne que j'ai eu au bout du fil, donc je n'est pas pu avancer correctement et reste dans le flou concernant certains points.



Les questions auxquelles je souhaiterai trouver des réponses, sont les suivantes :


  1. Où et comment déclarer mes les revenus trimestriels ?
  2. Où et comment les déclarer pour les impôts sur le revenu ?
  3. Qu'en est-il du calcul de la TVA lorsque l'on est AE ?
  4. Je me suis déclarer par inadvertance un peu trop tard car j'ai commencé à gagner six mois avant la date de ma déclaration, quel moyen existe-il pour me mettre en règle ? Si l'on peut faire une rétro-activité, comment faut-il s'y prendre ?

Merci d'avance, laurent


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Pour la déclaratiion il me semble que cela se fait en ligne. Il y a des AE, pas de doute qu'ils te confirmeront ou t'infirmeront.


Pour ce qui est de la TVA, il n'y en a pas, vu que tu es AE. Sur tes factures tu dois mettre la mention : "TVA non applicable, article 293 B du Code général des Impôts". Ce qui veut dire que tu ne la récupère pas sur tes achats.


Pour l'impôt sur le revenu vu que tu as pris l'option "versement libératoire" tu n'as rien à faire. juste à payer à ce titre 1 % (si ça n'a pas changé depuis le début) sur toutes tes déclarations).



Voilà, mais il y a des AE ici, donc ils pourront mieux te répondre que moi :) . En attendant un peu de lecture : Auto-entrepreneur ce qu'il faut savoir ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- OK avec Arlette (sauf le taux impôt qui devrait être de 1.7 ou 2.2).


- Pour la régularisation de l'antériorité, vous auriez du vous enregistrer et payer à temps. Cependant, si vous cumulez les recettes antérieures à celle de votre première déclaration trimestrielle (à condition que cela ne pose pas de problème de plafond de recettes), personne ne vous ennuiera pour si peu ....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Pour ta déclaration trimestrielle à l'URSSAF, tout se passe ici :


http://www.net-entreprises.fr/



A savoir pour ton impôt sur le revenu : si tu as des revenus en tant que salariés et que tu dépasses le plafond de 26 000€, tu devras le déclarer séparément sur ce formulaire :


http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_8347/fichedescriptiveformulaire_8347.pdf



Pour répondre au sujet de la TVA :


http://www.journaldunet.com/management/pratique/creation-d-entreprise/5081/tva-pour-auto-entrepreneur.html




Portekoi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, le seuil des 26 000 € à ne pas dépasser, se compte juste sur mon premier salaire (je suis déjà salarié d'une boite) ou je dois additionner les 2 ? Salaire + revenus d'auto entrepreneur ?


Modifié par EliEli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...