Aller au contenu

Calendrier avec alarme


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,


j'ai une application de calendrier/planning.


Quand on ajoute une tache il est possible de spécifier une Alarme.


Exactement comme Outlook ou tout autre système de calendrier.



Comment faire ce système d'alarme ?


J'avais pensé à une tache cron qui s'exécuterai toute les 5 minutes mais je me demandais si il n'y aurait pas une meilleur solution ?


Merci d'avance


Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plutôt qu'un cron qui risque d'être relancé plusieurs fois et de faire monter en charge le serveur, je préconise un daemon.



Au boulot c'est la solution que l'on a utilisé pour une application de traitement automatique de mails, toutes les 5 minutes le daemon consulte la boite mail et réalise le traitement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos avis.


donc oui c'est une appli en php.


les alarmes sont envoyés quel que soit le status de l'utilisateur (donc même si il n'est pas connecté)



Je vais regarder ce qu'est un daemon mais en attendant je vais partir sur une tache cron.


A ce sujet Dabou, pourquoi tu dis que ma tache cron risque d'être lancé plusieurs fois ?


(Toute les 5 minutes je vais voir si il y a des alarmes à envoyer si c'est le cas j'envoi lesdites alarmes.)



(le truc qui m'embête c'est que 95% du temps la tache cron sera exécuté inutilement car il n'y aura pas d'alarme à envoyer mais dans le fond je ne pense pas que ce soit bien grave)


Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...