Aller au contenu

Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,


pensez-vous qu'il soit nécessaire d'être en html5 ?


Mon site est en XHTML 1.0 Transitional et j'utilise Dreamweaver CS4 et, parfois Notepad+.


Dans l'affirmative, suffit-il de modifier les balises ? Peut-être que je rêve, ce serait trop simple :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Je ne pense pas que ce soit indispensable du moins pour le moment sauf si tu veux aussi lui donner un coup de jeune à ton site et le passer en responsive design. D'une pierre 3 coups ;-)


Cependant les dernières versions des navigateurs tiennent encore compte du code XHTML; heureusement d'ailleurs ;-)



L'Html5 permet d'avoir un code source (coté navigateur) mieux organisé. En effet il est possible d'avoir des zone bien définies dans le layout :


Header / Nav / Section (qui contient article / aside), Footer. Il est possible de faire plusieurs balises "section". Bien sur l'Html5 présente d'autres avantages (contrôle des champs des formulaires par exemple).



Le problème encore une fois c'est qu'une fois en html5 il faut vérifier que le site s'affiche encore bien dans les anciennes versions des navigations jusqu'à la limite que l'on s'est fixé.


Pour faciliter cela il existe des scripts javascript qui convertissent le code html à la volée. Par exemple Html5Shiv permet d'afficher correctement un site HTML5 sur les versions antérieures à 9 d'Internet Explorer.


Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas.


Je pense alors ne rien faire. Je me posais la question car le temps passe et je ne rajeunit pas :)


Je vais choisir de vieillir et laisser vieillir en douceur :)


Donner un coup de jeune à mon site me prendrait beaucoup de temps, et je risquerais qu'un html 6 me devance.


La seule variable serait que quelqu'un le fasse pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nullette : Il n'est pas indispensable non plus de bien connaitre Bootstrap ou même de l'utiliser. ;-)


Tu peux garder ton site comme il est... Passer en html5 n'est pas une obligation sauf pour un nouveau site bien sur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,



Je rejoins ce qu'ont déjà dit les autres, il n'est pas nécessaire en soit d'être en html5.


Pour un nouveau projet c'est peut-être une bonne idée mais pour un site qui existe déjà je pense que ce n'est pas obligatoire.


Certains sites très connus comme par exemple Doctissimo, ne sont pas "en html 5" et ils ne s'en portent pas plus mal.



Bon courage.


Alexis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...