Aller au contenu

Bonjour, je m'appelle Lydie je suis artisan commerçant


Lydie

Sujets conseillés

Bonjour, Je me présente Lydie, artisan commerçant dans un petit village à coté d'Avignon. Je fabrique du savon et tient avec mon ami un magasin de 300 m2 un peu atypique, de savons (bien sur), de soin, bien-être, déco, vêtements bref un peu caverne d'Ali baba comme disent mes clients.



Je me suis lancée dans la grande aventure du e-Commerce il y a environ 2 ans pour répondre à une demande de mes clients.


N'ayant pas le budget demandé pour le faire faire, je m'achète un ordinateur et démarre mon apprentissage seule de tuto en tuto, de nuit blanche en nuit blanche.


Je m’inscris pour la première fois sur un forum confrontée à quelques difficultés, et ici parce que votre forum m'a l'air fort sympathique et me met en confiance.



J'espère pouvoir profiter de votre savoir et gentillesse, et pouvoir poser mes propres questions.


De mon coté, je ne pense pas être une grande aide coté technique mais si mes 24 ans d'expérience dans le commerce et l'artisanat peuvent être utile c'est avec plaisir.


Sans connaissance, j’ai donc commencée par acheter un logiciel pour faire un site( web acappella), puis en achetant mon espace sur ovh j’ai connu prestashop qui m’a permis d’y relier la boutique en ligne.



Depuis j’y ajoute tous les jours les nombreux produits en stock dans mon magasin tant bien que mal, mais de mieux en mieux je pense puisque j’ai maintenant pas mal de visites et de nouveaux clients.



Le site commence à prendre de l’importance et j’ai besoin d’aide concernant mon hébergement qui peut-être ne suffit plus, enfin c’est ce que m’a dit le magasin informatique du village quand j’ai voulu qu’il me face la mise à jour sur 1.5.


Si j’ai bien compris le fonctionnement du forum,



Je vais chercher le bon endroit pour expliquer mon problème. A bientôt



Lydie


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lydie et bienvenue sur le Hub smile.gif



Tu as bien compris le fonctionnement d'un forum. Postes où tu penses que ta question a le plus de change de trouver une réponse. Si tu ne sais vraiment pas où poster, tu mets ton topic dans le salon et un modo le déplacera dans le forum idoine.



Je t'invite aussi à mettre ton site dans ta signature (via ton profil). wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


merci pour les infos, j'ai enregistré mon site sur ma signature. Pour les 300 m2 c'est plus facile à la campagne un ancien garage à tracteurs que l'on a aménagé en magasin et le frigo pour les pommes est devenu mon labo savons. Bref, je pose mon problème dans hébergement de site, je pense. Désolée un peu perdu sur mon premier forum


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...