Aller au contenu

photo et album cms


LazyTiberius

Sujets conseillés

Bonjour à tous,


Je viens demander votre savoir et votre science.


Je suis à la recherche d'un cms pour portfolio de photographe.


Les points importants:



- il doit être multiuser


- Il doit avoir multi album


- Il doit avoir différent level de permission


- Il doit avoir un design aléchant.



Pour vous faire une idée du type de logiciel.


Je recherche un qui ressemble à koken.me (le top mais n'est pas multiuser) et piwigo (le design laisse à désirer)


J'ai testé zenphoto, gallery3, wordpress hélas tous ne convient pas au projet.



Pour résumé, je voudrai créer une plateforme pour photographe dans lequel les utilisateurs peuvent commenter leur photo.



Je vous remercie d'avance pour tout aide


Modifié par LazyTiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Slt

Moi j'utilise Joomla pour faire les sites et pour la galerie photo j'en utilise 2 suivant ce que je veux faire avec : soit JoomGallery, soit Phoca Gallery. J'ai fait mon site avec Joomla et pour mes photos j'ai utilise Joomgallery (nenex-argazkia.net).

Pour le visuel (template) il en existe plein de gratuit pour Joomla, que tu peux personaliser (par exemple ces 2 site: templates.cinnk.com et www.joomlaos.de). Moi j'utilise Gantry. Va sur ce site il explique ce que c'est Gantry et il y a un tuto qui est bien fait. Que ce soit Joomla ou Gantry, tu peux aller loin dans la personnalisation (il faut quant meme connaitre le CSS).

Pour les points important que tu demande :

  • Le multi-user : avec Joomla il est possible de creer plusieurs utilisateurs, avec des droits differents pour chacun (voir le lien plus bas pour les niveaux de permission).
  • Multi albums : possible avec Joomgallery et phoca.
  • Niveau de permission : possible et tres bien fait (voir ici).
  • Design allechant : la c'est a toi de jouer wink.gif , soit en trouvant un template deja tout fait (mais que tu pourra personnaliser), soit en utilisant Gantry et la tu ferra ton visuel de A a Z.
Un petit plus qui n'est pas negligeable, c'est que la communaute Joomla est tres active. Que ce soit sur le forum FR officiel ou des sites qui propose un forum d'aide (par exemple joomlatutos.com ou cinnk.com).

Voila, j'espere t'avoir aider dans tes recherches smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : sur mon site en ligne il n'est pas fait avec Gantry mais avec Allrounder. Mais ce dernier n'etant plus maintenu, je suis en train de refaire mon visuel avec Gantry. Il est beaucoup plus avance que Allrounder et il possede beaucoup plus de positions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...