Aller au contenu

redirection sous-dossier Wordpress


Sujets conseillés

Bonjour,



J'ai besoin de votre aide pour un cas de figure un peu spécifique...



J'ai 1 hébergement (1and1)



J'ai sur cet hébergement un site Wordpress (ex : site1.com)



Sur ce même hébergement, j'ai créé un dossier contenant un autre Wordpress (ex : site1.com/B)



J'ai réservé un NDD différent pour ce nouveau site (ex : site2.com)



Le site 2 est voué à être complètement indépendant du site 1, il ne fait qu'utiliser l'espace libre sur le FTP.



Ma question est la suivante : en attendant que ma redirection mise en place chez 1and1 soit active (j'ai déjà modifié la Destination de cette URL pour qu'elle arrive sur site.com/B par défaut), comment redirigier tous les contenus issus actuellement de site1.com/B vers site2.com sans tout bousiller ?



Si j'édite mon htaccess et que j'ajoute une ligne disant site1.com/B et ce qui en découle renvoie vers site2.com, je n'ai plus accès à l'admin Wordpress du site 2 qui est justement accessible à site1.com/B/wp-admin...



Question subsidiaire : une fois que la Destination sera active, est-ce que j'aurai bien accès à l'admin du site2 directement via site2.com/wp-admin ?



Merci pour votre aide !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP !

Bon, ça y est, maintenant site2.com est bien en place et en s'y connectant on arrive bien à l'emplacement prévu, à savoir, ce qui se trouve dans site1.com/B.

Maintenant, comment faire pour que le contenu de site1.com/B ne soit pas indexé (mais que le contenu de site2.com le soit bien, lui ? J'ai pensé à gratter du côté du robots.txt.. à voir.

J'avais une question subsidiaire :

Question subsidiaire : une fois que la Destination sera active, est-ce que j'aurai bien accès à l'admin du site2 directement via site2.com/wp-admin ?

J'y réponds pour votre info : Oui, on peut ensuite se loguer sur site2.com/wp-admin sans souci, et une fois connecté, ça nous emmène dans l'admin sous l'URL racine, à savoir site1.com/B/wp-admin.

Erf !

Je viens de m'apercevoir d'un truc pas cool :

Certes, site2.com est bien en ligne sous cette URL, mais lorsqu'on clique sur un article, on a l'URL : site1.com/B/article !!

Donc autrement dit on a pas vraiment 2 sites distincts !

Ca craint ça... sad.gif

Edit : C'est bon, il faut aller dans l'Admin du Wordpress 2, dans Réglages > Général et ensuite remplir dans "Adresse du site" le NDD du nouveau domaine (site2.com en l'occurrence)

Par contre, les URl des articles sont correctes maintenant (site2?com/article) mais j'ai une erreur 500 ! ohmy.gif

Une idée ?

Modifié par bigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les URl des articles sont correctes maintenant (site2?com/article) mais j'ai une erreur 500 ! ohmy.gif

Une idée ?

Bon, ben je continue mon monologue... Ca servira ptet bien à quelqu'un un jour !

J'ai eu ce soucis à cause d'un mix : hébergement 1&1 et utilisation de Wordpress...

On résout ce problème en ajoutant ceci au .htaccess du site2 :


AddType x-mapp-php5 .php

AddHandler x-mapp-php5 .php

Voilà !

Me reste à trouver comment désindexer le contenu de site1.com/B et je pense que je serais le roi du pétrole après ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Portekoi

Il me semble que j'avais essayé mais j'avais un souci car l'admin étant sous site1.com/B/wp-admin, ma précédente tentative ne me permettait plus d'accéder à l'admin du coup.

Là, j'ai pris ton idée, et j'ai fais comme ça dans le .htaccess du site 1 :

RewriteRule ^B/(.*)$ http://www.site2.com/ [R=301,L]

Comme ça je suis sûr que tout ce qui se trouve après "B/" sera aussi redirigé en 301

Merci beaucoup !

smartass.gif

Modifié par bigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...