Aller au contenu

Linux ou Windows


MissMonde

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai conscience que ce doit être une question basique, mais quand on doit choisir le système d'exploitation sur le bon de commande de l'hébergeur et que l'on n'a aucune idée des différences pratiques entre les systèmes Linux et Windows, que faire ?

J'aurais tendance à choisir Linux, mais uniquement pour des raisons idéologiques.

J'ai juste besoin d'un petit espace web pour mes fichiers html et une page erreur 404 avec fichier .htaccess.

Est-ce que le fait de choisir l'un ou l'autre est important ?

question subsidiaire : que veut dire "intégrateur (NPI)" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est beaucoup plus facile d'avoir htacess sur un serveur linux.

De plus linux coute beaucoup moins chère.

Tu dois choisir Windows que si tu as réellement besoin de windows (par exemple si tu utilise access ou excel avec ton site ou si tu codes en asp).

Mais sinon, tu n'as pas besoin de te ruiner pour rien.

Modifié par benjiiim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de Windows pour coder en PHP ;)

Linux est la meilleure solution question hébergement. Faible coût et meilleurs performances sont au rendez-vous.

D'ailleurs si autant de sites fonctionnent sous Linux (Le Hub par exemple, pour ne pas le citer), c'est bien qu'il représente un bien meilleur rapport qualité/prix que Windows ;) !

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris vos réponses :

1.

serveur apache (donc linux)

un serveur apache => un système d'exploitation Linux (et inversement ?)

2.

Tu dois choisir Windows que si tu as réellement besoin de windows (par exemple si tu utilise access ou excel avec ton site ou si tu codes en php).

si ensuite je veux coder en php, je ne pourrais pas le faire si je choisis Linux ?

Je dois donc choisir entre .htaccess et php ? c'est bien ça?

Ouf!! Merci Loupillo !! tu me sauves. :flower:

Merci Sebastien et Benjiii pour vos réponses. :flower::flower:

Modifié par MissMonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escuse moi j'ai fai une erreur que j'ai rectifié ensuite.

PHP tourne très bien sur linux ! c'est ASP qui ne fonctionne qu'avec windows.

Donc n'hésite pas, si tu as un site statique (ni php ni asp) que tu veus du htaccess et que tu souhaites pouvoir évoluer plus tard vers php et qu'en plus tu sohaites faire des économies, c'est linux qu'il te faut !

Modifié par benjiiim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Apache fonctionne très bien sous Windows aussi... Et il y a moyen de faire de l'asp sous linux, via Mono (mais je pense qu'il y a quelques limitations, genre on ne peut pas utiliser de VisualBasic). Et on peut utiliser autre chose que Apache comme serveur sur une plate-forme linux ! Haro sur les amalgames foireux et les idées toute faites !

Donc typiquement, si tu as une application qui a besoin de choses spécifiques à Windows (genre générer des fichiers excell ou word via COM sous PHP) tu as besoin de Windows. Sinon, si tu veux développer sous PHP en général, tu as plus de chances de prendre linux, parce que c'est la plate-forme native et de php et de apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc pas besoin d'asp ni de word ou excel sur ton serveur don pas besoin de produit microsoft.

Ne cherche pas plus loin, choisi Linux, c'est exactement ce qu'il te faut et en plus c'est moins chèr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...