Aller au contenu

Un Client de messagerie trop dynamique


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour



Mon Client de messagerie développé maison cale sur la lecture d’un mail parsemé d’Url.



Ma procédure d’erreur 404 m’envoie des messages, un message par page non trouvée, qui montre que mon client essaie de charger des pages inexistantes, par exemple :



/messagerie/3D%22http://www.p=%3Cbr
/messagerie/3D=%3Cbr

Ces adresses de pages inexistantes semblent construites de toute pièce à chaque Url rencontrée dans le mail.



Je cherche naturellement à supprimer ces appels erronés mais sans avoir la solution.



Existe-t-il un moyen de rendre une Url inactive, le temps de traiter le mail ?



Une alternative serait de rechercher dans tous les mails les deux chaines ouvrantes et fermantes, 3D= et 3Cbr, et de tout supprimer entre les deux ; pas très propre tout de même.



Merci de votre aide.



Francois


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour captain_torche



Non, je conviens volontiers qu'il n'est pas normal que mon script récupère les en-tête mais je ne sais pas comment ça se fait.



Simplement, comme la structure des mails et les jeux de caractères utilisés sont des sujets plutôt complexes, j'imagine avoir placé un bout de code qui ne devrait pas s'y trouver ou à l'inverse n'avoir pas fait ce qu'il fallait.



L'affichage que fait mon client de ce mail est particulièrement chaotique, défiant la description.



J'ai pu récupérer le document qui était transmis dans le mail qui me pose problème:


http://www.poitou-charentes.fr/files/newsletters/essentiel/nrnf/402/index.html



Je précise que mon Client fonctionne maintenant depuis 6 ans et que c'est la première fois qu'un incident de ce genre m'arrive.



Une autre solution serait bien sûr de ne rien faire pour un sujet qui ne se présenterait que tous les 6 ans.



Mais je cherche quand même une solution.



Francois


Modifié par francoisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...