Aller au contenu

Redefinir des fonctions php


zagadka

Sujets conseillés

Je ne crois pas... mais il est une affaire simple de créer de nouvelles fonctions similaires aux existantes, en changeant ce que tu n'aimes pas...

Pourqoui voudrais-tu le modifier?

Aprilwine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Car ayant des multiples sites. Je ne peut pas tous les modifier alors en redefinissant une fontion qu'ils utilisent tous je pourrais faire ce que je veux....

Plus precisement mon probleme se situe dans l'upload de fichiers sur un repertoire. Le probleme est que Apache mettra les droits de www-data par ex sur un Debian.

Du coup pour quelqu'un qui fait du ftp sur ses respertoires il ne pourra pas les modifier supprimer etc...

Comme il me faut tout au plus faire des modifs tres minimes ( vu le nombre de sites que je dispose ) j'essaye de trouver une bonne solution....

La solution de mettre tout ces utilisateurs dans le meme groupe que apache ne me plait pas non plus. Car du coup chaque utilisateur pourra lire le repertoire de l'autre... meme si par exemple on peut chrooter un user ftp j'aimerais avoir un niveau de plus de secu ...

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zagadka,

Tu ne dis pas s'il s'agit de serveurs dédiés ou mutualisés. Dans le cas de dédiés, ce point peut se résoudre facilement en faisant tourner PHP en cgi avec suexec.

Dan

<edit: corrigé typo>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela implique t'il que

je doive mettre un #!/usr/bin/php dans chaque fichier .php ?

je sais que je dois mettre un User/group dans chaque vhost

mais au niveau de la config de base de php /apache :

dois-je desactiver php ?

dois-je utiliser .php come fichier cgi ?

mais pour faire plus simple aurais tu en exemple de config httpd.conf ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le PHP-CGI se fera passer le fichier par Apache, et donc il n'y a pas besoin de spécifier le chemin vers l'interpréteur.

Plutôt qu'utiliser le module mod_php via la directive LoadModule, tu utiliseras le cgi via la directive Action. Voir la doc pour plus de précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...