Aller au contenu

CRON, WGET et PHP


francoisch

Sujets conseillés

bonjour

J'essaie de mettre au point un appel par Wget d'un script Php qui utilise des variables $_SERVER.

Je dois utiliser le planificateur de mon hébergeur (OVH) pour lancer Wget; je lui indique l'Url du script: www/aaa/test1.php

Dans test1.php, je code:

#!/usr/local/bin/phpwget q http://monsite.fr/test2.php

Mes tests:

  • test1.php est bien exécuté par le planificateur

  • test2.php ne produit pas le résultat attendu


Comment debugger test2.php dans l'univers Linux? Comment mettre une trace dans son exécution?

Merci de vos conseils à un complet ignorant de l'univers Linux.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#!/usr/local/bin/php

J'ai du mal à piger vu ce qu'il y a derriere, tu veux pas plutot ecrire #!/bin/bash ?

dans tous les cas si tu veux tracer une commande, tu n'a qu'à ecrire dans un fichier de log :

sh machin.sh >> log.txt

">" pour ecrire dans un fichier, ">>" pour ecrire à la suite, ce qui est surement ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout l'impression que tu tentes de lancer du code bash depuis un script PHP. Tu n'y arriveras pas comme ça.



Tu as deux solutions : utiliser la fonction exec() pour appeler ta commande, ou utiliser la fonction file_get_contents() pour exécuter le fichier test2.php (et en récupérer le contenu généré).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour



Je n'avais pas tout expliqué pour faire court.



J'essaie d'exécuter en lancement automatique avec le Cron le même script sur plusieurs sites différents, avec exactement le même code; j'utilise des variables $_SERVER qui me permettent d'identifier le site utilisateur au moment de l'exécution, ce dont j'ai besoin.



Mais, pour que des variables $_SERVER soient valorisées, il faut passer par Php, d'où l'utilisation de Wget().



Au final, si je n'y arrive pas, je pourrais toujours utiliser un code différent pour chaque site.



Et je vais aller voir à bin/bash



Merci de votre aide.



Francois


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...