Aller au contenu

NDD & Antivirus: Besoin de votre aide !


James7

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ou poster ce message, j'ai donc suivis les indications proposant de poster ici pour que le message soit ensuite déplacé.

Il m'arrive une mésaventure un peu particulière.

J'enregistre des ndd depuis des années et pour le lancement d'un nouveau projet (qui reprennait un projet déjà existant sous un autre ndd), j'ai eu la mission de choisir un nom de domaine court, performant, et bien entendu libre.

Après avoir choisit le nom de domaine et lancer le projet, nous avons eu la désagréable surprise de m'apercevoir que ce nom de domaine avait été utilisé quelques semaines par le passé pour faire du spam / pishing / malware, avant d'être laissé libre par ses anciens propriétaire.

Résultat: le nom de domaine est blacklisté par SiteAdvisor et la base de donné partagées à tous les antivirus, rendant inaccessible le site pour les utilisateurs équipés d'un antivirus concerné.

Lorsque nous avons déposé le nom de domaine, il était donc blacklisté chez certains AV à cause des agissements de l'ancien propriétaire, sans qu'on le sache.

Après avoir obtenu de SiteAdvisor (McAffeee), qu'il corrige l'erreur et retire ce site de leur base, je me rend compte que certains anti-virus ne sont pas à jour, et que d'autre ont tout simplement dupliqué cette base.

J'ai donc besoin de votre aide pour la mission suivante:

Si possedez un antivirus, payant, gratuit, libre, en addon, pouvez m'indiquez si vous constatez un message d'alerte en se rendant sur le dit site.

Si vous avez la possibilité de m'indiquer les AV que vous utilisez, et si vous avez ou pas un message d'alerte, je vous en serez extremement reconnaissant.

La question subsidiaire est la suivante:

Devons-nous changer de NDD ? Sachant que le site en est à son deuxième changement de NDD.

Est-ce potentiellement nuisible au SEO ? Le domaine n'a jamais été blacklisté chez Google, mais lors du dernier changement de NDD (et du passage sur ce nouveau NDD), le site a subit une baisse du trafic Google assez important. (Que nous avions imputé à un changement de CMS à l'époque).

Notre décision, pour le moment, est d'identifier (avec l'aide d'un pannel utilisateur le plus grand possible) les antivirus qui ont blacklisté ce domaine, et faire à la main des requêtes de modification. En espérant que trois ou quatres mails suffiront à corriger l'erreur et faire sortir le site des radars.

<edit: dan ... supprimé le lien hypertexte à la demande de l'auteur>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe des Antivirus "nuisibles", mais Kaspersky Pure refuse d'aficher ta page d'accueil, et se plaint de ton fichier favicon.ico ! wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et manifestement, le fichier favicon.ico n'est pas le seul concerné ! whistling.gif


Voici ce que donne l'analyse du cache de google !



post-1-0-72120200-1398090581_thumb.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et manifestement, le fichier favicon.ico n'est pas le seul concerné ! whistling.gif

Voici ce que donne l'analyse du cache de google !

attachicon.gifCapture.PNG

Merci Dan !

En fait, c'est le NDD qui est en cause, pas le favico. Tous les fichiers étant hébergé sur le ndd sont considéré malveillant.

Je vais envoyer un message à Kaspersky !

Merci pour ton retour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce rapport, ils sont encore 3 (dont kaspersky) à considerer que le site est un malware sad.gif


https://www.virustotal.com/en/url/5b825882ab222461cd5c5cf4b7d65b9cce224beb9e88bdf9b514bd65ecf122a1/analysis/



J'ai contacté les 3 sites.



Néamoins, certains utilisateurs m'informe avoir une erreur avec Avast. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi du coup !


(Avast a déjà retiré le site de ses bases).

Modifié par James7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...