Aller au contenu

powerboutique et référencement


Sujets conseillés

  • 3 semaines plus tard...

Hello,



Le référencement c'est :


40% de liens


30% de contenu (y compris optimisation on page)


Et le reste URL, marque, réseaux sociaux...



A ta place :


- Je ne mettrai pas de page intro ; je commencerai direct avec http://www.chasse-peche.com/index.cfm (qui serait http://www.chasse-peche.com/ du coup)


- Je mettrai plus de mots clés sur la homepage ; ton titre actuel : CHASSE-PECHE.COM - qu'est-ce qui définit le site par exemple ?


- Une meta description plus courte : "Le meilleur prix sur des milliers de référence en coutellerie, coffre-fort, chasse, pêche et loisirs. Professionnels de la chasse, important distributeur en matériel de dressage pour chiens." Length: 190 characters contre 156 souhaités.


- Pas de meta keywords, ne servent à rien.


- Des headings effectivement ; 1 H1 qui reprend ton ou tes mots clés importants puis le reste en pyramide.



> Tu peux vérifier rapidement ces éléments sur une page avec la barre QuakeSEO par exemple.



Sur le fond, il me semble que le site ne sonne pas très "2014" ; peut-être est-il temps d'opter pour une refonte totale ? Ce sera l'occasion aussi d'ajouter plus de texte, au moins sur la page principale.



Sinon je ne connais pas Powercommerce ; je rencontre surtout des sites Drupal, Magento et WordPress-Woo Commerce.



Quand tu aura un site nickel, tu pourras viser quelques inscriptions sur des annuaires de qualité et des articles invités sur des sites du même thème. Il est aussi possible d'essayer d'inscrire le site sur celui de la mairie, de la CCI, communauté de communes, département/région, fournisseurs, partenaires etc.



(plan très basique et discutable hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...