Aller au contenu

Sauvegarde des choix d'un membre enregistré


TYBMHI

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

J'ai créé une page d'accueil personnalisable. Tout fonctionne bien. Désormais j'aimerais faire en sorte que plusieurs personnes puissent l'utiliser avec ses propres paramètres. Et c'est là que ça bloque ! Je sais créer un espace membre, j'ai ma table avec tous les liens web que je propose sur cette page d'accueil mais je ne vois pas comment sauvegarder les choix d'un membre. Les choix consiste à l'ordre dans lequel l'utilisateur veut voir ses liens web sur sa page et ses favoris (home).

Voici la table qui propose tous les liens :

-- -- Structure de la table 'accueil'-- CREATE TABLE 'accueil' ('id' int(5) NOT NULL AUTO_INCREMENT,'numero' int(4) NOT NULL,'nom' varchar(100) COLLATE latin1_german2_ci NOT NULL,'lien' varchar(100) COLLATE latin1_german2_ci NOT NULL,'image' varchar(150) COLLATE latin1_german2_ci NOT NULL,'categorie' varchar(50) COLLATE latin1_german2_ci NOT NULL,'home' varchar(3) COLLATE latin1_german2_ci NOT NULL DEFAULT 'non','numero_home' int(4) NOT NULL,PRIMARY KEY ('id')) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=206 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_german2_ci AUTO_INCREMENT=206 ;

Le classement des liens se fait à partir de la colonne "numero".
Comment donc puis je faire à partir de cette table pour la lier à un utilisateur ?
Je crois qu'il existe une manière où on mettrait dans la colonne "numero" un truc du genre : utilisateur_1:12, utiisateur_2:18, utiisateur_3:7... Mais je n'en sais pas plus.. Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par TYBMHI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour



Il faut en effet que tu rajoutes dans cette table un champ code_utilisateur (par exemple) qui contient l'ID de la table des utilisateurs.


Et ensuite tu fais une recherche avec une jointure (gauche si jamais un utilisateur n'a pas de liens)) quand tu es sur la page d'accueil.



SELECT * FROM accueil JOIN utilisateurs ON code_utilisateur = id_utilisateur ORDER BY numero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...