Aller au contenu

Google ne déférence plus les anciens noms de domaine en 301


James7

Sujets conseillés

Bonjour à tous,


J'ai changé le nom de domaine de plusieurs de mes sites selon cette technique ci:


- Le nouveau nom de domaine pointe vers l'hébergement


- L'ancien nom de domaine est redirigé en 301 vers le nouveau.


- Demande de changement d'adresse via Google Webmaster Tools.



j'ai remarqué la chose suivante:


Google référence bien le nouveau site, prend en compte la redirection 301, mais ne désindexe l'ancien site qu'en partie. La desindexation est longue, et pour mon cas ne desindexe pas, même 2 ans après, la homepage de l'ancien nom de domaine. Quand on jette un oeil au cache google de ces anciens noms, c'est bien le cache du nouveau site qui apparait. Donc Google prend bien en compte la 301. Mais alors pourquoi continuer de référencer l'ancien site ?



Je me retrouve dans les deux cas suivant


1er cas: Mon site à changé de nom de domaine deux fois. Les anciens sites ne génèrent plus de trafic SEO, mais les deux nom de domaines précédents, notamment la homepage, apparaissent toujours dans les moteurs de recherche.


2nd cas: Un autre site vient de changer de nom de domaine (il y a un mois). L'ancien nom de domaine apparait toujours dans les moteurs de recherche et se retrouve mieux classé que le nouveau qui est sur la même page. La confusion est donc totale !



Question:


Est-ce un élément que vous avez aussi remarqué chez vous ? Comment y remedier ?



Merci à tous d'avance ! :)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai exactement le même souci à savoir que j'ai un site dont le contenu a été déplacé sur un nouveau site.



L'ancien site n'a plus qu'une page (la page d'accueil avec une ligne de texte). Toutes les pages sont redirigées en 301 vers les pages correspondantes sur le nouveau site.


J'ai bien testé les redirections.



Cela fait plus d'un an que j'ai mis en place les redirections et j'ai encore la 1/2 des pages qui sont dans l'index de l'ancien site.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...