Aller au contenu

Un antivirus autre que celui fourni Windows 8 est-ce utile


Mincoin
Aller à la solution Solutionné par captain_torche,

Sujets conseillés

Bonjour,



Un antivirus autre que celui fourni Windows 8.1 est-ce utile ou est-ce une dépense superflu ?



Jusque là pas de problème, mais comme je viens de me faire hacker mon serveur, une remise en question de la sécurité poste pas poste est de mise.



Merci pour vos réponses.



Régis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Dan pour ta recherche et réponse ; mes pc sont donc vulnérables... mais je vais y remédier immédiatement.

Ce commentaire dans l'article que tu m'as conseillé me semble pertinent :

Personnellement, Kaspersky PURE 3 est l'une, sinon la meilleure, des protections pour un particulier disposant d'un réseau personnel. Tout y est inclus : gestion des risques viraux, risques intrusifs, risques liés à la confidentialité...
Notez quand même que le logiciel de sécurité n'est qu'un outil supplémentaire à votre bon sens pour vous protéger des actes malveillants possibles...

A bientôt

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaspersky est celui que j'utilise depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu le moindre souci.


Il a l'avantage de ne pas trop charger ton PC, contrairement à certains autres comme Norton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Kaspersky Pure comme Dan, depuis de longues années et... J'ai attrappé un virus !


J'ai eu beaucoup de mal à m'en défaire (je ne me souviens plus lequel c'était) et maintenant j'utilise ESET, qui m'a l'air pas mal.


Je ne critique pas Kasperski, j'ai voulu faire un essai ailleurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Kaspersky Internet Security, analysé mes 2 ordinateurs, rien trouvé de malveillant malgré que je n'utilise que l'antivirus proposé par windows 8 depuis fin 2012. Il est vrai que je n'ai pas une navigation sur le web à risque.



Mes ordis sont cependant, je pense comme Dan, plus sécurisés avec kaspersky.



Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

@katmars : Avast est relativement bon pour une utilisation perso, mais qu'est-ce qu'il bouffe comme ressources système !



@Mincoin : le plus souvent, pour l'apparition de virus, c'est l'utilisateur le souci ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mincoin : le plus souvent, pour l'apparition de virus, c'est l'utilisateur le souci wink.gif

C'est souvent entre la chaise et le clavier que le souci survient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...