Aller au contenu

Mails vides mais pas vides


francoisch

Sujets conseillés

bonjour



Mon Client mail fait maison décortique les mails reçus avec imap_fetchheader et imap_body après les avoir lus avec imap_open.



Ca fonctionnait très bien pour tous les mails depuis au moins 5 ans.



Je reçois ces jours ci des mails dans lesquels le header et le body extraits de cette manière apparaissent totalement vides.



Pourtant, ouverts avec un Webmail, ces mails montrent bien un texte.



Merci par avance de votre aide.



Francois




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'on a une boule de cristal ?



Pour plagier le titre de ton sujet, "post clair mais pas clair" :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour Dan



A défaut de boulle de cristal, j'imaginais que mon problème pouvait être connu.



Voici le code de l'open:



$mail_cnx = @imap_open ("{".$serveur_entrant.$port.$protocole.$options."}".$boite, $identifiant, $mot_de_passe)

Est ce que je n'utilise pas les bons paramètres dans ces trois ordres imap?



Dis moi ce dont tu pourrais avoir besoin pour y voir plus clair.



Francois


Modifié par francoisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime déjà l'arobase devant le imap_open ... s'il y a une erreur, elle s'affichera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,



Franchement, on peut pas te dire. Si la lecture d'un message pose problème, c'est plus le message complet qu'il faut poster (en PJ, pas en copier/coller par ailleurs), mais quoi qu'il en soit, il faudra certainement te dépatouiller toi-même tant les fonctions auxquelles tu fais appel sont rarement utilisées.


Au pif, je dirai des caractères zarbi dans les headers qu'il te faudra traiter à la main puisque tu utilises les fonctions nâtives de PHP, et les primitives de PHP dans le domaine du mail sont pas top.



<?php //troll



Je comprends la joie que peut procurer le développement from scratch (encore que), mais même si les protocoles mails n'évoluent fondamentalement pas des masses, il me parait quand même plus aisé d'utiliser quelque chose pour abstraire ce type de traitement (genre imap_open, imap_fetchheader, mysql_query ou PDO...).



http://framework.zend.com/apidoc/1.0/Zend_Mail/Zend_Mail_Storage_Imap.html


http://framework.zend.com/apidoc/1.0/Zend_Mail/Zend_Mail_Message.html


(exemple)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses



Oui, une bonne idée est effectivement de supprimer l'@ pour voir apparaître un message d'erreur, s'il y en a un.



Oui, je conviens que partir de scratch n'est peut-être pas la méthode la plus sûre; j'avais commencé comme ça en trouvant un article bien documenté dans une des revues techniques qui rôdent dans les environs; depuis, je continue avec ça.



Merci encore.



Francois


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...