Aller au contenu

Webmaster depuis 2001


Sujets conseillés

Salut a tous,



Je suis Rod, webmaster et gérant d'une société de création de site web et référencement dans la région Lyonnaise.


Nous sommes actuellement en pleine refonte de notre boite, avec changement de locaux, de nouveaux venus et des projets pleins la tete...



Je me suis rendu compte d'une chose quand meme, c'est que depuis des années avec les mises a jour google, ça a laissé beaucoup de monde sur le carreau...


J'ai pas mal de potes qui avaient créé leurs boites dans les années 2000, qui se sont cassés la figure a cause de leur referencement de leur site.



Dernièrement nous avons suivit une MAJ Google qui nous as vraiment permis de rebondir, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde...


Cela a un cout et ce n'est pas toutes les boites qui peuvent payer cela a leurs employés....



Bref, tout cela pour vous dire que Google + la crise, ont laissés beaucoup de webmasters sur le carreau, mais je suis la pour vous dire qu'il ne faut jamais lacher !!!



Bonne journée à tous !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rod et bienvenue sur le forum.



C'est certain qu'il y a eu de la casse depuis 2000. Comme dans toute nouvelle activité il y a une période d'euphorie puis une régulation du marché parfois aussi avec excès (excès dans les 2 sens donc).


Certaines startups coulent et d'autres s'en sortent bien. Après les grosses sociétés (ou des petites qui sont devenues grosses) commencent à prendre une grosse part de marché.



De plus comme tu l'as dit il faut ajouter à cela la crise et les filtres Google de plus en plus strictes.



A l'époque un certain nombre de référenceurs avaient visé des résultats à court terme en utilisant des techniques qui n'étaient pas forcément permises à l'époque mais pas toujours détectées par Google. C'est aussi une stratégie qui se tient quand on sait à quoi s'en tenir. Cela peut permettre de gagner vite de l'argent et de lancer d'autres projets.



Actuellement cela devient difficile de faire du court terme en étant hors limites car les filtres Google sont de plus en plus étroits et nombreux.



D'une façon générale cela devient de plus en plus difficile pour les nouvelles entreprises de s'implanter sur le web.

Mais cela est compensé par le nombre croissant d'internautes et le fait que dans ce secteur de nouvelles technologies apparaissent. Il y a toujours moyen d'innover ;-) en tout cas il y a de moins en moins de place pour les amateurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Bienvenue, je partage ton analyse, moi même sur la toile depuis longtemps :-)

Je te souhaite plein de succès dans tes nouveaux projets.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ;) Et je suis d'accord avec toi, ne jamais lacher l'affaire, même si c'est difficile à cause de google. Le mieux est de se diversifier, et de ne pas appliquer la même "recette" de réf à tous les sites pour être quasi sur de passer à travers les maj gg avec au moins un site.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...