Aller au contenu

Problème d'enregistrement avec TINYMCE


TYBMHI

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai installé tinymce (bbcode) sur un textarea d'un formulaire de mon site. L'installation s'est bien passé. En revanche, à l'enregistrement dans une table j'ai un problème. En effet dès que je met un espace dans le textarea, ce qui suit ne s'enregistre pas ! Je trouve cela vraiment bizarre. Je récupère les données en ajax de la manière suivante :

$mon_sujet = $_POST['mon_sujet'];

Je ne comprend absolument pas pourquoi. Je précise que si je ne met que du texte, cela fonctionne, même avec plusieurs espaces. Mais dès que je met un émoticone, une image ou bien un lien par exemple après un espace, plus rien ne s'enregistre dans la bdd après cet espace. Sans espace, pas de soucis, tout s'enregistre.
Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Dan
suppression de l'enrichissement typographique. Merci de lire les règles du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé, je ne sais pas encore d'où vient l'erreur exactement mais je sais où elle se situe. Lorsque j'envoie mon formulaire sans passer par ajax, ça fonctionne parfaitement. Il y a donc un problème avec mon script ajax. Ce dernier fonctionne parfaitement avec d'autre formulaire, mais avec lesquels je n'envoie pas de bbcode. Si quelqu'un pouvait donc m'aider sur ce que je devrais changer dans ce code.... Merci d'avance !



<script language="JavaScript">
function nouveau_topic(id_categorie,categorie,titre_sujet,text_nouveau_sujet)
{
var OAjax;
if (window.XMLHttpRequest) OAjax = new XMLHttpRequest();
else if (window.ActiveXObject) OAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
OAjax.open('POST',"requete_ajax/nouveau_sujet.php",true);
OAjax.onreadystatechange = function()
{
if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200)
{
if (document.getElementById)
{
if (OAjax.responseText =='true') { /* OK */

$('form#form_nouveau_sujet').html('<div style=color:green id=\'confirmMsg\'> Merci !</div>');

document.location.href="topic.php"

}else{ /* PAS OK */
document.getElementById('erreur_nouveau_sujet').innerHTML='<font color=RED>'+OAjax.responseText+'</font>';

}
}
}
}

OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded');
OAjax.send('id_categorie='+id_categorie+'&categorie='+categorie+'&titre_sujet='+titre_sujet+'&text_nouveau_sujet='+text_nouveau_sujet);
}
</script>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...