Aller au contenu

Afficher un mot aléatoirement avec php


eechoo

Sujets conseillés

Bonjour à tous,



Auriez vous une soluc pour afficher un code ou un mot aléatoirement avec du PHP sur mon site ?



Pourquoi PHP ?



Car je veux aussi que ce mot soit stocker au même moment dans la BBD ( une table bien précise )



Concrètement :



1 - Un internaute clique sur un bouton paypal de mon site



2 - il est dirigé vers paypal et effectue le paiement



3- le paiement terminé il est dirigé vers la page de connexion sur mon site. Et c'est la qu'intervient le code aléatoire ( ex : voiçi votre mot de passe et nom d'utilisateur )



Donc : mon site > paypal > retour sur mon site et login > téléchargement du fichier.



Ou alors connaissez vous vous un script pret à l'emploi permettant de télécharger un fichier uniquement aprés un paiement, car à part ces étapes je ne vois pas d'autres solutions



Merci par avance,



Bonne soirée à tous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépends si vous désirez un code "unique" ou non. Le mieux est d'utiliser un aléatoire se basant sur le temps en millisecondes, mais des versions "moins poussées" existent aussi.


J'utilise ce code-ci pour générer un code aléatoire pour le mot de passe, et j'autorise une longueur de max. 256 caractères générés (via le get).



<?PHP
$password = "";
$size = !empty($_GET['size']) && is_numeric($_GET['size']) ? intval($_GET['size']) : 8;
$size = $size > 0 && $size <= 256 ? $size : 12;
$choix = array
(
'a', 'A', 'b', 'B',
'c', 'C', 'd', 'D',
'e', 'E', 'f', 'F',
'g', 'G', 'h', 'H',
'i', 'I', 'j', 'J',
'k', 'K', 'l', 'L',
'm', 'M', 'n', 'N',
'o', 'O', 'p', 'P',
'q', 'Q', 'r', 'R',
's', 'S', 't', 'T',
'u', 'U', 'v', 'V',
'w', 'W', 'x', 'X',
'y', 'Y', 'z', 'Z',
'1', '2', '3', '4',
'5', '6', '7', '8',
'9' , '?', '!', '$',
'@', '_', '/', '#'
);

for($i = 0; $i < $size; $i++)
{
$password = $password.$choix[array_rand($choix)];
}

echo "Le mot de passe généré est <b>$password</b>";
?>


Après ça reste un code très basique, mais ça fonctionne :)



je ne peut toutefois que te conseiller d'utiliser des algorithmes de cryptage, comme le Blowfish.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple de code :


<?phpfunction RandomCars($size){  $cars="azertyiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN0123456789/*.!:;,"; //Listes des caractères possibles, modifier la chaîne pour inclure les caractères souhaités !  $pass='';  $long=strlen($cars);  srand((double)microtime()*1000000); //Initialise le générateur de nombres aléatoires  for($i=0;$i<$size;$i++)$pass=$pass.substr($cars,rand(0,$long-1),1);  return $pass;}echo RandomCars(8);?>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captain : C'est court, mais ça limite les caractères possibles (a-z, 0-9) pour le mot de passe wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



C'est génial 3 réponses en si peut de temps, merçi beaucoup.



Je vais encore vous poser des questions. je suis designer et non pas devellopeur, j'utilise dreamwe... pour la partie php.




1ere Question.



Quel requete SQL ? Comment insérer les variables :



$password de la première réponse ou $pass de la 2eme et l'nsérer dans > BDD table membres > colone mot de passe. Car ce code aléatoire deviendra le mot de passe du membre.




2eme Question.



J'aiemerais aussi utiliser cette fonction pour le telechargement avec une condition php et un champ input pour le code aléatoire du genre



"entrez le code ici pour telecharger"



<?php

$unevariable = $password;

$button = 'bouton telecharger';
?>
<input type="text" value="$unevariable">

<?php
if ($unevariable != '$password' )
echo 'code invalide';
else echo $button;
?>

C'est surement n'importequoi ce que j'ai mis ci dessus mais c'est en gros ce que je cherche



Merci pour vos réponse


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...