Aller au contenu

Sujets conseillés

Je suis nouveau dans le domaine du web. J'ai 40 ans. j'ai une violente envie de savoir et de devenir un webmaster. Je cherche qui me trace le chemin et le genre de documentation nécessaire qu'il faut. Merci


Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,



La première des choses à faire c'est de t'imprégner de la culture web. Cela te permettrait de découvrir que l'on n'écrit pas en majuscule sur le net. Cela veut dire que l'on crie. Et ce n'est pas en criant que tu trouveras de l'aide.



Pour apprendre à devenir webmaster en commençant de 0 je te conseille plutôt de fréquenter le forum Openclassrooms qui dispense des cours gratuits. Ici, il faut un minimum de connaissances pour trouver de l'aide. A savoir que l'on ne te dira pas ce qu'il faut faire dès la première ligne, mais plutôt on t'aidera si tu butes sur un problème en particulier.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,



Je rejoins totalement ce que dit Arlette. De plus Webmaster c'est un métier assez large qui englobe plusieurs métiers du web.



Concernant le développement web il faut que tu commences par les bases et que tu te renseignes sur les différents outils existants : (php homemade, framework php, cms php, ..).



PS : j'ai mis PHP mais cela peut être python ou d'autres langages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec "le site du zero" (devenu openclassrooms), puis j'ai fait une formation de 4 mois. Puis j'ai surtout appris sur le tas.


Il faut être passionné avant tout et ne pas compter son temps, il y a tellement de choses à apprendre dans les metiers du web...


Bon courage pour la suite ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais pour débuter d'y aller avec un cms. Moi j'ai commencé avec Joomla. J'utilise majoritairement wordpress c'est temps ci. Google devrait t'aider


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...