Aller au contenu

Articles sponsorisée


adn

Sujets conseillés

Bonjour,



On me propose régulièrement des articles exclusifs avec en retour une signature avec lien.



Il s'agit de véritables contenus ayant une valeur ajoutée pour moi mais je m'interroge sur la perception de GG la-dessus.


Quelles sont les règles ? Le lien peut-il être en FOLLOW ou pas ?



Acceptez-vous ce genre de collaborations ?



Merci de vos avis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il n'y a pas de souci pour GG du moment que les liens sont en nofollow. Mais est ce que ça conviendrait à tes rédacteurs externes ? (En gros, cherchent-ils à attirer des visiteurs réels via la mise en valeur du lien pour les visiteurs, ou à obtenir un backlink ?)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis


Cela dépend, certains recherchent du référençement mais le dernier en date recherche de l'audience, donc un NOFOLLOW devrait lui convenir et à GG aussi dans ce cas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général l'auteur de l'article cherche de l'audience directe mais aussi à améliorer son référencement.



Dans ton cas si le client est ok (recherche de visiteurs ciblés venant de ton site) alors il vaut mieux mettre un nofollow au moins tu ne prendras pas de risques (ni ton client).



Par contre si un lien Dofollow est bien fait (par exemple un seul lien dans l'article avec une ancre pas sur optimisée) je ne pense pas que cela soit pénalisé par Google. Comme d'habitude il faut trouver la limite et ne pas la dépasser; c'est bien ça le plus difficile.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends merci



J'ajoute que de toute façon je refuse les liens dans le texte mais que ce que j'envisage c'est une signature du type "Article proposé par...." ou "En collobaration avec ...." comme dans le cas d'une référence. Cela se distingue de l'article lui-même.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment faire attention avec les articles sponsorisés.. Google est bien claire à propos de cela.. si ses articles ont pour but de faire un meilleurs Classement (ByPass Page Rank) alors le site sponsorisé sera pénaliser :



http://www.mattcutts.com/blog/sponsored-conversations/



Un lien qui contient rel="nofollow" ne veux pas dire que le site ne sera jamais Crawler par le bot de Google, a un moment ou un autre ses liens seront vérifier... Pour un Nofollow définitive il faut utiliser Robots.txt et c'est ne pas le cas pour tous ceux qui proposent des articles sponsorisée, Matt Cutts dis :



Let’s be absolutely clear about this: Links that use the rel=nofollow microformat do not pass PageRank and are not used in our ranking algorithms.


This does not mean that the target URL will never be crawled. By adding a rel=nofollow to a link, you’re essentially removing a sign pointing to the restroom. Just because that sign is gone does not mean that Googlebot will never find the restroom. Using rel=nofollow is not a way to block crawling altogether – if you need to do that, then use the robots.txt file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu interprètes mal les propos de Matt Cutts : il explique par là que le nofollow n'empêche pas Googlebot de trouver la ressource avec un autre lien.


La solution du robots.txt n'est utilisable que quand tu ne souhaites pas indexer un contenu présent sur ton site, ça ne peut bien évidemment pas fonctionner avec un site externe.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu interprètes mal les propos de Matt Cutts : il explique par là que le nofollow n'empêche pas Googlebot de trouver la ressource avec un autre lien.

La solution du robots.txt n'est utilisable que quand tu ne souhaites pas indexer un contenu présent sur ton site, ça ne peut bien évidemment pas fonctionner avec un site externe.

Biensure quand je dis robots.txt je ne parlais pas des liens Externes :) un rel="nofollow" ou rel="external nofolow" mais je parle de l'article sponsorisé ou un dossier (Folder Content) Genre :

User-agent: Googlebot Disallow: /Dossier-Contenu/page-article-sponsorisé.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sponsorisé (en interne) qui contiendra le lien externe (nofollow) ne sera pas pénalisant d'un point de vue SEO si il est bien fait (pas de DC bien sur, pas de sur optimisations, apport d'un contenu en rapport avec le site, ...).



Et si il apporte un contenu intéressant ca sera un plus pour le référencement et pour les visiteurs.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...