Aller au contenu

Wordpress et référencement


Sujets conseillés

Bonjour,



Nativement, non. WP est optimisé pour cela.



Maintenant, tu as des modules comme "YOAST" qui sont très complètes et permettent de gérer au mieux ton référencement.




Portekoi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour



Wordpress est un outil à la base très optimisé pour le référencement.


Cependant certains plugins à force de vouloir faire du SEO à fond en font peut être un peu trop surtotu vu la susceptibilité de google en ce moment.



Je n'utilise plus non plus les nuages de mots clés poru éviter le duplicate, et tronque également mes articles sur la page d'accueil



CDT


Christophe


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.


Je n'utilise pas Wordpress.


Je pensais apporter une petite aide à la copine, mais je n'ai jamais mis les mains dans Wordpress et, de plus, je crois que le site est en web 2.


La balise Doctype est



<!DOCTYPE html>

il n'y a pas de meta name.


Les noms des class sont très longs, example :



<body class="home page page-id-2745 page-template-default light ">


<li id="menu-item-4986" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-4986">

Il y a beaucoup de <div>.


Mais ça n'a probablement pas d'importance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le fait qu'il y ait de nombreuses classes est plutôt un bon signe : cela montre que les balises sont utilisées intelligemment, et ça évite des divs superflus.

Quant à la longueur du nom des classes, ce n'est pas un problème. Ni pour le référencement, ni pour l'accessibilité.

Au pire, cela peut l'être pour la lisibilté lors de la relecture du code. Mais dans le cas actuel, cela me paraît honnête.

Le doctype que tu montres est effectivement celui d'HTML 5, qui a été simplifié par rapport aux versions précédentes.

Il a l'avantage d'être mémorisable quand les précédents nécessitaient quasi-forcément un copier-coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne n'a pas beaucoup de temps disponible et s'est lancée dans l'aventure.


Le site est en ligne, mais elle doit encore retirer certaines choses, du genre "Restez connectés..avec tous les liens FB, twitter, etc.." et des archives qui n'existent pas.


Mon rôle se limitera à l'encourager et faire un échange de liens.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai comme l'impression que je devrais m'intéresser de plus près à Wordpress pour mon site smile.gif

Wordpress à la base est un BLOG CMS (Content Management System) mais avec les nombreux Thèmes et Plugins (Extensions) il peut être utiliser pour n'importe quel projet, meme E-commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Wordpress est effectivement un bon outils avec de nombreux plugins. 20% des sites dans le monde seraient développé sous Wordpress.


De plus il est optimisé SEO.



Cependant jemets un petit bémol. Si on veut aller plus loin dans l'optimisation (ordre des balises H1/H2/H3, disposition des blocs, suppression de balises superflues etc ...) et la mise en place d'un code source (coté navigateur) assez proche de ce que l'on veut il faudra personnalisé le template et cela demande un peu de temps et des compétences.


Mais bon on a rien sans rien et le système parfait n'existe pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site se fait vieux. Fait il y a 13 ans, amélioré par un grand coup de pouce par le biais de webmaster-hub il y a environ 6 ans. Moi aussi je vieillis et voudrais redonner un coup de jeune au moins au site smile.gif



Je n'ai besoin de rien de spécial, à part un fichier contact revu et corrigé et un aspect plus...moderne.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une migration de technologie Il faut prévoir :



- Migration du contenu (textes, images, documents...)


- Eventuelle conversion des tables de la base de données


- Rédirection 301 si urls changent


- etc ...



Il faut faire cela sur un serveur de dev et laisser la version en prod active le temps que tout soit migré + tests.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas.


Actuellement je n'en n'ai pas la force, ni le temps.


Mon sujet initial était une demande pour une copine qui a créé un site avec Wordpress.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Wordpress est très bien optimisé pour SEO.


En plus il existe pas mal de plugin gratuits pour développer davantage cette fonctionnalité avec la génération d'un sitemap, les titres et descriptions, mots-clés, ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Wordpress en local pour voir ce que c'est et je le trouve très difficile. J'ai eu moins de mal lorsque j'avais fait mon site en html avec le bouquin pour les Nuls :)


Je n'ai encore rien compris. Il me met des commentaires, des archives et des catégories.


C'est sûrement facile quand on sait s'en servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...