Aller au contenu

Présentation site e-commerce


Sujets conseillés

Bonjour à tout le monde,



nous sommes un couple du sud-ouest (Bayonne) qui avons monté un site de vente en ligne depuis 4 ans. Bonan malan on s'en sortait jusqu'ici, et aujourd'hui avec cette sacré bête noire et blanche on galère . . . grave (comme ils disent les jeunes :) )



oui au fait, on est pas tout jeune, j'ai vu Neil Amstrong à la TV faire le fameux "grand pas", si ça vous parle.



je suis sur ce forum, que je viens de découvrir, pour échanger, donner toutes les infos que j'ai sur Prestashop, c'est un peu comme une mobylette qu'on a démonté et remonté plusieurs fois.



Ah, oui, j'allais oublié :



Prestashop 1.5.6.2, serveur dédié Nuxit, avant Panda 600/650 visites jours, aujourd'hui 250/300.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.



Si je puis me permettre baser son buisness sur une seul source de trafic et un seul canal de vente c'est maximiser les risques.



1.5 = Multiboutique ( mais attention au duplicate )


Adwords = cout minime si bien géré ( 1a2€ par vente est possible )


1.5 = un module Ebay ou amazon et attention au duplicate aussi mais vous pouvez vite multiplier les ventes aussi.



A moins de 1000 visites jour le problème qui se rajoute par dessus est le faible impact en valeur absolu qu'aura un gain de tx de transformation, et donc un perte de rentabilité du temps investi.



Honnêtement seul faire 1000 visites par jour au bout de 6 mois si vous n'avez pas un mauvais profil de BL c'est largement atteignable au bout de 6 mois de rédaction.



Sinon tenir 4 ans c'est quand même que votre système est bon sur le fond, c'est juste pour vous donner un avis extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette analyse.



Le multi-boutique on y a pensé mais il nous faudrait plus d'articles je pense (900 en ce moment)


L'Adwords on en a fait en mot clé ou en google shopping, mais la rentabilité est presque nulle


Par contre on a Ebay, et c'est grace à lui qu'on maintient la tête hors de l'eau (qu'on dépasse un smic de bénef net par mois)



Je pense que notre boutique est saine, 0 pub, 0 lien en footer, une seule page partenaire, 170000 lien sur 350 sites à 70% des sites sur la même thématique.



Ce que je fais dans ce cas là, il existe 2/3 magazines parlant de notre coeur de cible ou je mets des bannières, cela me rapporte un trafic 10% à peu près mais avec un taux de rebond inf à 10%



Je ne sais pas pourquoi j'ai été sanctionné par GG et apparement pour les sites dans la même situation c'est tgrès difficile de remonter la pente.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/?target=http%3A%2F%2Fwww.decoacoeur.com



2200 site qui font du site wide vers toi



tu a de la chance de pas avoir pris une pénalité bien plus forte.



A mon avis cette chance est du a des ancres pas trop optimisées.



Il faut nettoyer tes liens ou plus rapide repartir de 0 car la tu ne pourra a mon avis pas t'en sortir.



Ta pénalité est doit coïncider avec une mise a jour Panda.


Ta autre baisse plus récente correspond a 80 000 liens artificiels que tu a perdu d'un coups.



Je pense qu'il faut que tu investisse dans une formation au référencement naturel.



Compte environ 4000€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup oup oup ! ! !



ça va trop vite pour moi,



je suis allé voir la page AHREFS que tu m'as indiqué et je ne trouve pas les 2200 sites dont tu me parles. Tu dois avoir un compte payant chez eux et voir des lignes que je ne vois pas.



Je comprends ton principe de formaiton.


Au niveau des BL, je regarde très attentivement les échanges de liens que j'ai mais je n'arrive pas à voir les autres.


Dans GWT je n'ai pas tout ça , je n'ai que 350 sites.



Peux-tu m'envoyer la liste des 2200 sites ? combien pour la manip ?



Merci


Patrick


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...