Aller au contenu

Lorsque Google fait son choix - Meta Balise Description


roudani

Sujets conseillés

Je ne sais pas, mais google prend la meta qu'il veut de la page et non ce que je lui ai demané de prendre comme meta description !

Voila j'ai changer la meta description & title, et j'ai soumet le sitemap, et ...

Pour reveiller M. Robot Google afin qu'il fasse son boulot, mais rien a faire.

Est ce que vous avez une solution pour ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai emqrqué que dans la majorité des cas, il prend la met descption, mais ds certains cas (rare) il fait son choix.


Merci pour vos réponses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est plutôt l'inverse : quand il trouve dans la page un texte en rapport avec la requête, c'est lui qu'il fera remonter, pour être certain qu'il y ait une corrélation entre les deux.


A défaut, c'est le contenu de la meta description qui sera utilisé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec captain_torche et ça fait déjà un petit moment que Google fonctionne comme ça. D'un côté je trouve ça plus intelligent et puis après la disparition il y a plusieurs années de la meta keywords (pour google) c'était prévisible et ça va continuer. Le contenu des pages, c'est ça le plus important !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



En fait ce qu'affiche Google dans les SERP dépend notamment de ce que vous saisissez dans votre recherche. Il n'est pas obligé d'afficher la meta description, mais d'afficher la partie de texte de votre page qui correspond le miex à la recherche en question. wink.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il n'est pas obligé d'afficher la meta description, mais d'afficher la partie de texte de votre page qui correspond le miex à la recherche en question

Oui tout à fait d'accord, le visiteur qui cherche sur google ou autre moteur de recherche clic sur le lien s'il remarque que sa phrase est ecrit dans la description des moteurs de recherche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...