Aller au contenu

Pourquoi avons nous peu de vente ?


weekendpascher

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous avons ouvert en juillet 2010 un site de "bons plans" pour des voyages pas chers en couple et en europe (on vise moins de 200 € par couple).

-http://weekendpascher.free.fr

Notre concept est de proposer un ensemble pour 3 ou 4 jours incluant le week-end, constitué :
- du vol,
- de la location de voiture en km illimités à l'aéroport,
- de l'hôtel avec petit déjeuner
et n'être rétribués que par le système d'affiliation (tradedoubler dont le fonctionnment laissé à désirer... puis maintenant zanox). Les prix sont actualisés au moins deux fois par jour.

Actuellement notre site est visité très régulièrement (plus de 68500 visites en 4 ans) mais le nombre de ventes réalisées est très faible... pourtant les retours que nous avons sont tous très positifs : destinations intéressantes et prix très attractifs ! ainsi qu'un livre d'or avec des commentaires d'internautes très satisfaits !

Nous sommes joignables à tout moment par mail et téléphone...

Nous avons assuré la promotion de notre site en :

- créant des blogs associés au site (blog4ever, travelblog...)
- en allant répondre sur différents forum (yahoo, copain d'avant...)
- en créant une page facebook mise à jour régulièrement, un compte tweeter et dig
- en s'inscrivant dans différents annuaires
- en échangeant des liens avec d'autres sites
- en réalisant une campagne gratuite de pub google adsens
- en distribuant des affichettes dans les magasins, les cafés et lors de brocantes

- en proposant des recherches gratuite à la carte

Pourquoi aussi peu de ventes réalisées ?
Que faire pour augmenter ces réalisations ?

Merci de vos conseils
Didier et Joelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis d'utilisatrice.


Ca tombe bien. Je désire partir le week-end du 14 juillet. Je me précipite sur votre site et, tout ce que je trouve est pour départ fin septembre.


J'affine la recherche et je trouve pour le mois d'août des voyages à 700 euros (Amsterdam, Naples).


Bon, et bien, je vais aller voir ailleur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Le site fait "amateur" :



- Pas de vrai nom de domaine


- Design des années 90


- La phrase sur la page d'accueil => "Vous êtes 2 visiteurs sur le site !!!" ne me donne pas l'impression qu'il y a du trafic sur le site.



Désolé d'être aussi direct mais c'est beaucoup trop pour passer la moindre commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


68500 visites en 4 ans, c'est :


- 17125 visites par an soit,


- 1427 visites par mois soit,


- un peu moins de 50 visites par jour



ce qui est finalement peu. Peut-être faut-il déjà augmenter le nombre de visiteurs pour avoir plus de commandes derrières (plutôt qu'essayer d'augmenter le taux de conversion), et je suis d'accord avec le commentaire du haut : il est nécessaire de faire pro pour inspirer confiance avec un nom de domaine dédié et un design moderne.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



En tant que "webmaster" :


  1. Design franchement moche

  2. Compteur de visite inutile

  3. Pages trop lourdes

  4. Domaine en Free.Fr : amateur, pas assez sérieux

  5. Encodage des accents (Genève)

En tant que client :


  1. Site moche

  2. Je ne sais pas où rechercher

  3. Pas de liste par destination

Il faut vraiment revoir le design....




Portekoi


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



68 500 visites en 4 ans cela ne fait que 46 visites par jours. Pour un site marchand ce n'est vraiment rien du tout ! Il te faudra au moins 100 fois plus de visites par jour pour espérer des ventes.



En tant que visiteuse donc acheteuse potentielle ... Je visiterai le site juste pour voir, mais en aucun cas ne passerai de commande pour une raison simple et rédhibitoire pour moi : "ndd de chez free" !


Un professionnel qui n'investit pas une dizaine d'euros dans un ndd n'est à mes yeux qu'un simple amateur.



Pour espérer accrocher le chaland il te faut donc en premier :



Acheter un ndd


Revoir le design



Attention au "Comment ça marche"... Car à sa lecture je comprends que vous êtes une agence de voyage. Donc là je me dis :"Aie, une agence de voyage qui m'a l'air bien un peu légère". Mais si je lis le "Qui sommes nous ?" , je comprends qu'en fait si je commande ce n'est pas à vous mais à une agence via des liens d'affiliation. Mais je ne comprends pas le :


Après réglement, weekendpascher effectuera les réservations en lieu et place de l'usager et en son nom. Les mails de confirmations de ces réservations seront re-transmis à l'usager en utilisant l'adresse mail donnée au moment de "l'achat immédiat".



Bref, c'est nébuleux. Je veux faire un voyage, quel est l'intérêt de passer par vous ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment. De plus, lors de la navigation, voici ce que j'obtiens :


- Je clique sur Départ -> Paris, j'obtiens tous les séjours au départ de paris


- Je clique sur Destination -> Canaries, j'obtiens tous les séjours à destination des Canaries, toutes villes de départ confondues !


Je m'attendais à ce que ma sélection de ville de départ soit mémorisée.



Sinon, que signifie le texte "ATTENTION CARBURANT" ?



Edit : sur la page de réservation, le lien vers les CGV ne fonctionne pas.



Pour finir, si je comprends bien, tu sers juste d'intermédiaire pour la réservation, comment fais-tu pour garantir les prix entre l'affichage sur ton site et le moment où tu valides le paiement ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que précédemment, d'entrée de jeu quand je vois un ndd free + le côté amateur, je vais voir ailleurs... (dsl pour le côté direct aussi)



J'ajoute que l'affiliation ne fonctionne guère du à la concurrence des régies à la stratégie au dernier clic (cf criteo et consoeurs et surtout sur ce domaine) et des codes promos. Perso j'ai arrêté l'affiliation pour cette raison.



Voilou


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Nous avons déjà posés cette question il y a 1 ou 2 ans et nous y avons apportés des modifications. Étant une association (loi 1901) nous ne pouvons pas investir trop d'argent mais nous essayons de faire de notre mieux. Nous ne voulons pas en faire notre métier mais simplement faire profiter les internautes de nos bons plans. Merci de continuer à nous aidez. Vos conseils sont les bienvenus


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Nous ne voulons pas en faire notre métier mais simplement faire profiter les internautes de nos bons plans. Merci de continuer à nous aidez. Vos conseils sont les bienvenus

Une simple newsletter aux membres de votre association devrait pouvoir satisfaire tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme mentionné par les amis, ce qui bloque d'après moi sur le site c'est surtout le côté esthétique et ergonomique. Il y'a aussi le nom de domaine en free.fr qui ne fait pas sérieux.



Les personnes à la recherche de voyages sur internet se méfient des arnaques. Donc, il faut soigner l'image de votre site car c'est très imporant pour ne pas donner une impression de site d'arnaques, pas sérieux.



Donc il vous faut un relooking du site, un nom de domaine en .com ou .fr et un peu de texte optimisé pour le référencement naturel pour être mieux visible sur Google et avoir plus de trafic. Bon courage :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...