Aller au contenu

Mail non reçu quand destinataire Hotmail


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,


je viens de remarquer que mes mails envoyé depuis mon site ne sont pas reçu chez Hotmail (même pas en spam).


Ils arrivent pourtant correctement chez Gmail ou sur mes autres adresses de test (avec un délai de 2-3 minutes ce qui ne me parait pas normal).


J'utilise d'habitude PHPMailer que j'ai remplacé par la fonction mail() pour voir mais ça ne change rien.



Le plus étrange c'est que si j'envoie un mail via Roundcube (même expéditeur même serveur) l'email arrive immédiatement même chez Hotmail (et pas en spam).



Mon serveur n'envoie pas beaucoup de mail, aucun système de newsletter ou autre.


Auriez vous une idée de ce qui peux poser ce problème ?


Merci d'avance


Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de regarde les logs de exim (/var/log/exim/mainlog) pour savoir exactement ce qu'il se passe.



Dans ce cas, c'est ceci (j'ai masqué les adresses) :



2014-07-31 10:07:13 1XClOK-0004DZ-52 ** gas*****saint@hotmail.com F=<sparh@gmc*****.ch> R=lookuphost T=remote_smtp: SMTP error from remote mail server after MAIL FROM:<sparh@gmc*****.ch> SIZE=3956: host mx2.hotmail.com [65.55.33.135]: 550 SC-001 (COL004-MC6F9) Unfortunately, messages from 37.187.132.147 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
2014-07-31 10:07:13 1XClOL-0004Dh-JL <= <> R=1XClOK-0004DZ-52 U=mail P=local S=4089 T="Mail delivery failed: returning message to sender" from <> for sparh@gmc*****.ch



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan.


Donc si je comprends bien l'ip de mon serveur est bloquée chez Hotmail ?


Un de mes sites aurait été piraté donc car mes sites n'envoient ni newsletter ni courrier indésirables.



Ce que je comprends pas c'est que si j'envoi le même email via Roundcube (même serveur donc même ip d'origine, même expéditeur et même destinataire Hotmail) l'email arrive !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu envoies un mail par roundcube, tu as un expéditeur (email et domaine) différent que lors d'un envoi par phpMailer ou mail() !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

j'ai le même problème mais je n'ai jamais utilisé mon domaine pour des envois en masse.

Comment blanchir son domaine chez hotmail ? J'ai vu sur des précédents post qu'il y avait un formulaire à remplir mais visiblement l'url n'est plus valide.
Quelqu'un sait comment faire aujourd'hui ?


Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,
Je deterre le sujet, pas sur qu'il soit résolu, et j'ai exactement le même souci avec Hotmail et Aol. Pour le lien ci-dessus de Aenoa, hélas, ça ne solutionne pas : Je n'ai pas de problème avec les adresses Live.fr, alors que Live et Hormail, c'est plus ou moins la même chose, et par ailleurs, j'ai testé sur l'outil, mon ip est clean.

 

Dans exim, c'es tindiqué que les mail sont en 'queue' chez Hotmal, mais ça sort jamais de la queue, du coup...

 

Nota : J'utilise phpmailer....


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan, je ne sais jamais si on peut publier des trucs comme ça, sur le forum...
C'est le *****, domaine evenup, là par exemple, le site vient d'envoyer un mail de recup de mot de pass sur une adresse ****@hotmail.fr, et rien n'arrive.
Le problème semble se poser spécifiquement sur les adresses hotmail.FR, en .com, pas de souci particulier, semble t il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble, après recherche de ce cas de "non délivrance" chez Hotmail, que tu ne sois pas le seul dans le cas, loin s'en faut.

Et selon tous les avis publiés, la faute est bien chez Hotmail.

 

Tout ce que les gugusses du support de Microsoft savent conseiller c'est d'ouvrir un ticket support chez eux.

En clair, "si tu as besoin de quelque-chose, tu le leur demandes et ils t'expliqueront comment t'en passer:evil:

 

Désolé, mais le souci n'est pas chez toi !

 

Dis à ces personnes d'utiliser un VRAI email, et pas cette daube !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotmail est vraiment une plaie, et cela ne date pas d'aujourd'hui !

 

Ils changent leurs règles anti-spam régulièrement sans prévenir, acceptent les mails entrants mais ne les délivrent pas toujours, etc...

Il suffit parfois qu'un seul destinataire clique sur un bouton "spam" parce qu'il est trop fainéant pour se désinscrire pour que ton serveur se trouve étiqueté comme spammeur.

De plus, leur support est totalement inopérant.

 

En résumé, on ne peut JAMAIS être certain qu'un mail envoyé sur une boite Hotmail a bien été reçu par le destinataire.

 

C'est vraiment le FAI à éviter si on veut un peu de sécurité dans la distribution des mails :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après avoir passé une semaine entière à tenter de comprendre pourquoi moi aussi depuis le serveur je tombais dans les spams mais pas depuis le webmail zimbra, à décortiquer chaque mail, analyser la source de chacun d'eux, à tenter aussi la SPF et la DKIM qui soit dit en passant ne vous garantie pas pour autant de ne jamais tomber dans les spams si vous y êtes déjà, j'ai finis par comprendre qu'il n'y avait vraiment plus rien à comprendre.

 

La politique anti-spam pour moi c'est devenu du grand n'importe quoi, hotmail quand à lui ne cherche pas à comprendre et met tout en spam ce qui ne vient pas de lui, j'ai pas testé avec les FAI mais ça doit être pareil.

 

J'ai quand même remarqué qu'en passant par le smtp de google gmail avec phpmailer je ne tombe plus dans les spams chez hotmail.

https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr

 

Seul problème l'envoi se fait depuis les identifiants d'une boite gmail donc même si le mail part bien du serveur l'expéditeur affiché dans le mail sera l'adresse de gmail ce qui peut perturber le destinataire.

Donc prévoir de rajouter par sécurité un addReplyTo avec l'adresse email de votre site web ou alors de paramétrer un alias depuis votre compte gmail.

https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr

 

Attention car l'envoi de mail en passant par le smtp de gmail depuis votre serveur avec phpmailer ne prend plus compte la DKIM si elle est installé, c'est ce que j'ai remarqué.

 

Bref bon courage à tous hein parce que là franchement ça devient vraiment pénible :angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...