Aller au contenu

Pages au contenu périmé. Que faire ?


Sujets conseillés

Bonjour / Bonsoir,


j'ai plusieurs pages dont le contenu est périmé. Lorsqu'il s'agit d'informations datant de quelques années, j'ajoute simplement une image "Archive" et met une phrase explicative.


Mais je ne sais que faire avec les pages que je ne veux pas demander à Google de supprimer, car un jour (peut-être) elles pourront m'être utiles. Par exemple une s'appelle locations, une autre exposition.


Est-ce que la suppression du code google-analytics suffirait ?


Quel conseil avez-vous à me donner ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nullette,



Je pense qu'il faut pas supprimer de contenu surtout si la page est indexée depuis un long moment. Elle aura du poid dans Google rien qu'avec son ancienneté.


Ce n'est pas pénalisant pour le visiteur vu que tu as indiqué "Archive" + message d'avertissement.



Si un jour tu dois changer le contenu de cette page tu préserveras ainsi son ancienneté.



Tu as résolu le problème toute seule en faisant le bon choix.





Est-ce que la suppression du code google-analytics suffirait ?




Que veux-tu dire par là ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khalid : quitte à faire un dev, autant supprimer lesdits liens, non ?

au moins il aura pas de pénalité google s'ils les laissent en doFollow

Modifié par khalid-ref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la page n'est pas une page spammy ou en Duplicate Content elle n'est pas pénalisée (ni pénalisable).



De l'information datant de quelques années peut très bien ressortir sur des requêtes spécifiques. Je ne vois pas pourquoi il faudra volontairement se priver ça.


Google ressert la vis mais ce n'est pas pour ça qu'il pénalise tout sans raison.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes pages au contenu périmé, je précise qu'il n'y a pas (plus) de lien actif. A l'époque, on arrivait sur ces pages maintenant périmées depuis la page d'accueil ou celle des petites annonces ou encore de l'agenda culturel.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page est une page. Il n'y a pas de pages périmées à mon avis, au contraire, une page ancienne est parfois une page aimée par Google. Tu peux les exploiter par exemple en voyant la possibilité d'y ajouté des liens vers des pages récentes que tu veux booster. pourquoi pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...