Aller au contenu

Code source et Url Rewriting


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de passer mon annuaire en Url Rewriting... et tout marche, sauf deux lignes de codes que je n'arrive pas à mettre en place.

Je m'explique... avant j'avais ce lien pour ouvrir la 2ème page d'une catégorie (http://www.france-region.com/links/?action=voir&val=26&relatedcat=&sort=langue+asc&deb=10) et maintenant j'aimerais l'avoir sous cette forme (http://www.france-region.com/links/voir-26-langue-asc-10.html).

J'ai donc mis ceci en .htaccess : RewriteRule ^voir-([0-9]+)-([a-z]+)-([a-z]+)-([0-9]+)\.html$ index.php3?action=voir&val=$1&sort=$2+$3&deb=$4 [L]

Dans mon ancien code source de ma page d'appel, j'avais ceci :

if($q<>'')
$criteres = "?q=".urlencode($q)."&sort=".urlencode($sort);
else
$criteres = "$MyPHPLinksAnnuairePage?action=voir&val=".urlencode($val)."&relatedcat=$relatedcat&sort=".urlencode($sort);
$dbs = new data(0,$MyPHPLinksHote, $MyPHPLinksBase, $MyPHPLinksUser, $MyPHPLinksPass);

et donc maintenant je le modifie en :

if($q<>'')
$criteres = $MyPHPLinksAnnuairePage."recherche-".urlencode($q).(($sort!="")?"-".str_replace(" ","-",$sort):"");
else
$criteres = $MyPHPLinksAnnuairePage."voir-".urlencode($val).(($sort!="")?"-".str_replace(" ","-",$sort):"")."";
$dbs = new data(0,$MyPHPLinksHote, $MyPHPLinksBase, $MyPHPLinksUser, $MyPHPLinksPass);

et le résultat est incorrect, car il m'affiche ceci : (http://www.france-region.com/links/voir-26-langue-asc&deb=10)

D'ou ma question: J'ai du oublier quelque chose mais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BZHcool,

Ton code a l'air correct, mais ce n'est manifestement pas dans cette partie de code que la variable deb est rajoutée à l'URL. C'est manifestement la partie que tu as oubliée...

Tout le début de l'URL (ce qui précède &deb) est par contre correct, ce qui se vérifie dans l'URL que tu crées.

Fais une recherche dans tes sources pour trouver "deb" (ou "&deb" peut-être).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Je t'envoie par MP (pour ne pas encombrer ce Post) le code source entier de cette page.

Si tu veux bien y jeter un petit coup d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Comme répondu à ton MP, le code que tu m'envoies n'est pas celui qui génère la variable deb (ni la partie &deb de l'URL).

Tu devrais faire une recherche globale sur tes fichiers pour trouver l'endroit où cette variable est ajoutée au lien.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ce petit conseil...

Après avoir mis mon nez dans le fichier Fonction j'ai trouvé une petite ligne que j'ai modifié et effectivement le problème était bien ailleurs.

Cà fonctionne... désormais mon site est à 100% en UR!!! :yoot:

Bon maintenant attendons gentillement le passage des bots et voir comment ils réagissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BZHcool,

Je reviens à ton post relativement ancien...

Peux-tu nous dire si, un mois après le passage en URL rewriting, tu as vu des différences en nombre de pages indexées et en visiteurs sur ton site?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Je pense que c'est encore un peu prématuré... mon annuaire n'ayant qu'un petit PR de 3 pour le moment, les visites de GG sont moins nombreuses que sur le Hub et donc le résultat ce fait un peu attendre...

Mais au premier passage il a bien repéré mes nouvelles adresses...

Je préfère être prudent et attendre encore un ou deux mois avant de tirer de vrai conclusions <_<

Sans compter que je suis actuellement en plein remodelage du design du site... donc patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des effets qui pourrait résulter est un accroissement de PR si beaucoup plus de pages sont indexées. Chaque page indexée contribue à son niveau à apporter de l'eau au moulin du PageRank.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles mais un passage de 3 à 4 est quasi certain...

Assures-toi bien que toutes tes pages ont un lien vers la racine du site, et que ces liens sont consistants... (pas une fois vers / et une autre vers /index.php)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Patience... Patience.... Mais là!!!

Je viens de constater que GG est à nouveau passée sur mon annuaire et à changer la page mis en cache, elle est plus récente, mais je reste toujour inquiet de ne pas voir de titre, ni description à tous mes liens internes de mon annuaire... Des liens pourtant trouvés, puisqu'ils apparaissent dans l'index de GG (et celà depuis au moins 3 mois)

Ca commence à faire long...

Y a un truc qui cloche ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...