Aller au contenu

Mettre 2 ordis en réseau


Magali

Sujets conseillés

Bonjour, peut être pas au bon endroit pour ma question..

je vais y aller acte par acte..

ACTE 1: mettre 2 PC en réseau, c'est possible? compte tenu qu'un, le principal, est un portable sous XP avec , le second, un étage plus bas, un fixe sous ME.

(je ne trouve pas pour l'instant la configuration de ma carte réseau, zut, je trouve son port, bof .. Réseau 1 Arrière Port RJ-45. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout dépends de ce que tu veux faire, pour les jeux aucun probleme :) sinon, le mieux est depuis XP, de "creer un reseau domestique ou de petite entreprise", à la fin de l'assistant de creer une disquette (ou une clé USB) d'installation pour le second ordinateur, avec un peu de chance cela devrait rapidement fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ce 1er acte.

Le 2è:

Pour me connecter à Internet par les ondes wifi quand je suis hors de chez moi , je dois en premier passer par une installation réseau comme celle que tu viens de me donner? Cette configuration servira à l'installation de mon réseau sans fil, C'est ça?? . Et pour y arriver, si g bien compris un mode d'emploi de magazine, je dois me procurer un boiter wifi?? Ou entrer une carte dans le portable?

(Si j'embête avec mes questions de débutante, pas de problème on me le dit ;) , je viens les poser ici parce que c sympa, mais je sais où aller sinon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai moi aussi deux pc que j'aimerai relier ...

J'ai 2 xp pro : 1 avec le modem internet cable, et l'autre sous le wifi est il possible de conecter les deux par modem et wifi ? pour bien sur partager l'imprimante et les fichiers...

Par avance merci Cris.

Modifié par baycris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...