Aller au contenu

Recherche générateur de site internet


Fabrice52

Sujets conseillés

Bonjour,



Novice en codage HTML, je ne peut créer mon site seul ! J'ai essayez de regarder des tutoriaux mais pas le temps.


Je souhaite me tourner via un (CMS) pour mon activité de sonorisation. Un amis ma recommander le site -Webzoo.fr



Que pensez-vous de cette outil ? Avez-vous des d'autres générateurs à me présenté ?



Je vous remercie pour vos retours.



Cordialement.


Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)



Exceptionnellement j'ai laissé ton post en ligne (mais édité l'url) . Mais je signale toutefois à nos lecteurs que l'ami en question est toi même :) . Donc inutile de proposer des d'autres générateurs vu que ce que tu cherches est plutôt un avis sur ton propre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice52.

Je ne connaissais pas Webzoo, mais puisque ce site s'affirme comme une solution de création de sites internet, alors je me suis dit que j'allais jeter un œil au code de leur propre site internet.

En regardant le code source, de quoi s'aperçoit-on ?

• Un doctype HTML 4 Transitional.

Ça commence mal : c'était le doctype utilisé au début des années 2000 à l'époque de Netscape pour passer les navigateurs en «quirks mode». En d'autre termes pour forcer un affichage pas trop dégradé avec un code source truffé d'erreurs, en jouant sur la correction de rendu.

Autant dire, pas un gage de qualité.

Mais tout le monde a le droit à l'erreur.

Alors poursuivons.

• Non pas UN mais DEUX doctypes HTML 4 Transitional.

Oui oui, l'un aprés l'autre. Soit c'est codé avec les pieds d'un cul-de-jatte, soit c'est une belle bourde.

Mais personne n'est à l'abri d'une bourde.

Alors poursuivons.

• Des <meta> d'il y a 15 ans.

Celle avec les "keywords" dont personne n'a l'utilité, et que tous les moteurs de recherche ignorent.

Celle avec une description alors que de plus en plus de moteurs de recherche fabriquent la leur avec le contenu (cf une discussion récente sur le Hub).

Celle avec l'encodage, alors qu'il est conseillé depuis longtemps maintenant de l'envoyer dans les en-têtes HTTP... sans parler du fait d'utiliser "windows-1252"...

Mais on peut vouloir rester nostalgique de Netscape, du forfait 20h d'AOL, et du bourdonnement hystérique du modem 56k. Après tout, ça colle avec le(s) doctype(s) d'un autre âge.

Poursuivons.

• Les CSS.

Y en a partout et à toutes les sauces : en contenu de balise <style>, en @import, en attribut de style au sein même des balises... Par-tout.

En clair, ce n'est pas optimisé du tout.

Pour un site de création de site, ça devient cocasse.

Mais au point où on est, poursuivons.

• L'implémentation des polices

Je ferais exprès l'impasse sur l'utilisation de la balise <font> : je risquerais de m'emporter.

Juste dire que faire télécharger NEUF polices obscures (ok 8, la Futura n'est pas obscure, même si elle a un intérêt quasi-nul sur un site Internet), c'est utile à une seule chose : bouffer de la bande passante.

Vouloir monter un business de création de sites, c'est devoir être le plus grand-public possible.

Avec des polices courantes, par exemple.

• Le balisage HTML.

Si on peut appeler ça comme ça.

Des tableaux imbriqués. Des <div> au lieu de vraies balises. Des attributs dépréciés ("bordercolor" ? sérieusement ?). Quantité d'attributs vides ("rel" sur quasiment tous les <a>). Pas d'attribut "alt" sur les images (pourtant obligatoire). Des esperluettes (&) non échappées. Des balises non fermées. Des kilomètres de " " alignés pour créer artificiellement des marges (on se demande à quoi ont servi le demi-milliard de CSS).

Bref.

De deux choses l'une :

Soit Webzoo t'a vraiment été conseillé par un ami : auquel cas je te conseille de ne pas l'utiliser (et de fuir ton ami comme la peste)

Soit, comme le dit Arlette, Webzoo est ton propre site : auquel cas tu as raison lorsque tu dis être "novice en codage HTML" (et aussi en publicité, du coup).

Dans les deux cas de figure, un site comme Webzoo n'intéressera vraisemblablement pas l'audience de Webmaster-Hub, composée pour la plupart de webmasters professionnels.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...