Aller au contenu

Problème d'installation de Windows Server 2008 R2 et configuration matérielle


vespa

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de faire monter un serveur avec une carte mère ASUS Z9PE-D8 WS, cette carte dispose de 2 controlleurs et de trois façons de faire du RAID

La personne qui a monté le serveur m'a configuré aussi le RAID avec 2 disques de 2 téras.

Lorsque j'installe 2k8 R2 il ne voit pas le disque..

Je vais donc sur la carte mère chercher un driver et le seul driver qui me permet de voir les disques se situe sur :

]C600 Intel RAID => SCU => Windows 7 (alors que j'installes 2K8 R2)

Il y a aussi des drivers pour windows 7 dans C600 Intel RAID => AHCI mais qui n'est pas reconnu

Miracle je vois un drivers pour windows server 2008 R2 dans : C600 LSI Raid => 2K8R2 MAIS lorsque je cherche à l'installer ça ne fonctionne pas ...

Je pense que c'est du à la façon dont sont branchés les disques dur ou alors c'est du à la façon dont est configuré le RAID sinon pourquoi ce driver ne fonctionnerait pas

Si j'installe Windows Server 2008 avec le drivers pour Windows 7, l'installation fonctionne MAIS j'ai des erreurs notamment avec internet explorer, SQL SERVER etc. soft je pense que ça doit venir du driver non (erreur 'validation violation) ?

Merci par avance pour votre aide ou vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir comment est configuré le RAID en entrant <CTRL-i> lors du démarrage du serveur (au moment du POST) s'il s'agit d'un RAID logiciel INTEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Dan et merci pour ta réponse



En fait je viens de parcourir le guide de la carte mère http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/Z9PE-D8-WS/Manual/e8726_z9pe-d8_ws.pdf et j'ai ouvert la machine, j'ai vu que le jumper est sur INTEL RAID et non pas sur LSI RAID (page 2-28)



Et j'ai vu que les disques durs sont branchés sur le SERIAL ATA SCU CONNECTORS (page 2-34) alors qu'il y a des ports MARVELL SERIAL ATA 6.0 GBS connectors et ceux qui me semblent indiqués SERIAL ATA 6.0



Donc je pense qu’il faut que je supprime le RAID, bouge le Jumper et brancher les disque sur les port de la page 2-34 et faire le RAID a la façon présenté page 5.5 c'est à dire LSI Software RAID ... et ainsi le driver devrait fonctionner ...



Est ce que cela te semble correct ? j'ai un peu peur de faire une bétise dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-créer le Raid signifie que tu vas perdre tes données sur le disque....


Si tu n'as rien d'important dessus, tu peux te lancer. Sinon, fais une sauvegarde d'abord.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...