Aller au contenu

comment "lancer" un site de rencontres ?


BoisdeCagette
Aller à la solution Solutionné par hotgeart,

Sujets conseillés

Bonjour,



Je suis en pleine étude de projet pour un site de rencontre.


La seule question à laquelle jai du mal à répondre c'est : comment faire l'inauguration ?



Admettons que mon premier membre s'inscrive, je pense pas qu'il reviendra si il voit qu'il est le seul, et ainsi de suite jusqu'au milième certainement.



Que pouvez vous me suggérer pour remédier à ce "boulet" que je vais devoir trainer à la naissance du site ?



J'ai pensé faire de faux profils pour "meubler" mais je ne me permettrais pas de voler des photos dans google images, j'aimerai bien avoir vos astuces.



Cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet car je m'étais déjà posé cette question, sans forcément en trouver la solution. Cela va d'ailleurs surement me servir car j'avais également un tel projet en tête... Plus qu'à trouver le temps de le concrétiser.



Mais l'idée du teasing est excellente, laisser les visiteurs s'inscrirent avant en leur offrant un petit plus. Merci hotgeart.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil pas de créer un site de rencontre, tu trouveras une grande difficulté au niveau de référencement, tes ennemis sont les réseaux sociaux, déjà une grande concurrence : facebook, twitter, ...


Modifié par khalid-ref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet le secteur est tres concurrentiel, mais jai ma petite idée pour me démarquer du reste, ca marchera ou pas mais je pense que ca vaut le coup de tester.


d'ailleurs je me pose la question de savoir ou est la différence entre le site de rencontre et le réseau social...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses la question ? Bizarre non. Le réseau social met en relation des personnes sans but "amoureux".



C'est pour échanger sur tout et rien... Les sites de rencontre n'a pas pour but d'échanger sur le rhume du petit dernier, ou la dernière photo marrante que tu as trouvé sur le net, mais a pour but de faire couette commune tongue.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es demandé quelle est la différence. La différence c'est le but (un vise à faire échanger sur tout et rien, l'autre vise à faire des rencontres amoureuses). Ce que tu en fais (et d'autres en font aussi) n'est pas la question.



C'est comme se demander quelle est la différence entre un couteau de cuisine et un revolver, et tu me réponds que c'est pareil car les deux tu t'en sers pour tuer....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Boidecagette ... Un fort pourcentage de gens rencontre leur conjoint sur le lieu de travail. Faut il dire que les gens vont travailler dans le but de faire des rencontres ?



Certains ce sont rencontrés grâce à ce forum. Doit on dire pour autant que ce forum est un site de rencontre ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais ce qui saute aux yeux c'est que sur facebook par exemple, on expose sa vie dans l'intimité, tout comme sur un site de dating ou on a un profil photo + les gouts et style de vie. Apres tout, quoi de mieux qu'un profil facebook pour mieux connaitre une personne ? Enfin je généralise mais je sais pas si vous me comprenez...



@Arlette : ce forum est quand meme axé webmastering donc si je fais une rencontre ici c'est que je suis vraiment désespéré !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sur FaceBook et je te mets au défi d'avoir des infos sur ma vie privée. Déjà de me trouver même avec mon nom. Et la majorité de mes amis FB ne publient pas leur intimité. C'est juste pour échanger des infos banales ou marrantes que tu trouves sur le net, ou échanger des infos qui concernent notre passion. La majorité dans personnes s'inscrivent sur FB sans pour autant chercher l'âme soeur.



Le but de FB n'est pas là. Tout ce qui est proposé n'a pas pour but la rencontre physique.



Par contre le but des sites de rencontre, même si des gens mariés s'y inscrivent, c'est bien de trouver l'âme soeur. Donc, tout ce qui est proposé, a pour but de rencontrer un partenaire.



@Arlette : ce forum est quand meme axé webmastering donc si je fais une rencontre ici c'est que je suis vraiment désespéré !



Mince alors ! Il y a 10 ans j'étais donc désespérée ! tongue.gif



Je pense que tu ne veux pas voir les choses sous un autre angle. Pour toi FB et consort sont des lieux de rencontre tout comme les sites dit de rencontre et on t'en convaincra pas ! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur Captain torche, mais la question de départ est "qu'elle est la différence entre ... "



Et là, il n'y a pas d'ambiguté . Pour n'importe quoi, tu auras toujours : "Ce pourquoi la chose est faite et ce que les gens en font" . Et dans le cas de ce post :



- Les sites de rencontre sont fait pour mettre en relation des personnes dans le but de partager la couette et + si affinités


- Les réseaux sociaux ont vocation de mettre en relation des personnes pour un lien purement social



il y a une quantité non négligeable de membres qui détournent l'usage premier de FB pour s'en servir comme un réseau de rencontres.




Mais l'inverse doit être beaucoup plus rare. Donc il y a vraiment une différence entre les deux. :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site de rencontre pourrait ne pas avoir le seul but de partager la couette. Pourquoi pas des sites de rencontre pour aller faire un tour en vélo, ou se retrouver entre gens qui ont une passion en commun ?


J'ai tout faux ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulette >> tu as raison c'est une bonne idée mais déjà bien exploitée. Il y a un gros site célèbre qui doit prendre une grosse part de marché à lui tout seul.


Dur dur de se faire une place dans ce secteur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sur FaceBook et je te mets au défi d'avoir des infos sur ma vie privée. Déjà de me trouver même avec mon nom. Et la majorité de mes amis FB ne publient pas leur intimité.

Oui en effet, car je pense que tu as bien configuré les options de confidentialité. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, d'ailleurs quand je met des annonces sur leboncoin, je rentre l'email de ceux qui répondent à mes annonces dans facebook pour voir si il y a un profil qui correspond (et par ce fait voir si je fais pas l'objet d'une tentative d'arnaque).

Enfin le sujet est vaste on pourrait débattre des pages entières mais pour en revenir au sujet de base, j'ai trouvé une personne qui peut me faire le teaser en vidéo, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...