Aller au contenu

Impossible de démarrer xp


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans un pc portable avec le pécule gagné à la sueur de mon front pendant les "vacances".

Etant soudainement pris par l'envie de devenir linuxien, j'ai installé mandrake 10.0 (sans trop de problème). Je suis parvenu à le faire fonctionner une ou deux dois puis plus rien. J'ai donc décidé de supprimer... grace à partition-magic.

Jusque là aucun problème... sauf que désormais, j'ai une suite de "99 99 99 99 99" qui encombrent la moitié de mon écran.

J'ai essayé de choses comme fdisk/mbr ou fixmbr que j'ai lues sur d'autres forums, aucune n'a marché. J'ai fini par utiliser la dernière solution qui, selon, ne pouvais qu'être infaillible, le cd de restauration. J'ai donc lancé celui-ci, commencé la préinstallation, inséré le deuxième cd de restauration, inséré un troisième cd de drivers et là: reboot !

Retour à la case départ, de nouveau les "99 99 99" qui encombrent mon écran. Voilà deux fois que je tente une restauration et j'obtiens deux fois la même chose.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...

Merci d'avance,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cleden,

C'est manifestement un bug de Mandrake et le message indique que Lilo ne peut pas détecter le type de disque lors du "stage 2".

Une solution proposée est d'aller dans le BIOS et de changer le type d'accès disque de "auto" en "LBA". Cela devrait te permettre de démarrer ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je me suis bien pris la tête pendant deux heures, je commençais à desespérer. J'ai finalement téléchargé "ultimate boot cd", lancé quelques utilitaires à partir de celui-ci (ne me demandez pas ce que j'ai fait exactement). En tout cas, je suis parvenu à réinstaller windows xp, c'est l'essentiel.

Merci Dan pour ton aide,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

C'est dommage, on ne saura jamais vraiment à quoi été dû cette suite de 9, je lisais ce POST avec beaucoup d'interrogations et la fin m'a scotché sur place, je vais prendre la solution de DAN pour argent comptant, merci DAN.

:lol:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je me permets d'intervenir car j'ai le même pb sur mon serveur sous mandrake 10.0. Une serie de 99 99 99 99 emplit la moitie de l'écran lors du chargement de LILO. J'ai 4 disques USCSI 3 de 9.1 Go en raid5. Mon serveur est un vieux proliant ML370 avec 256Mo et un PIII 800.

Pouvez vous m'aider? De nombreuses données sensibles sont presentes (bases MySQL, script php) . Je ne vois pas de formater la machine...

Easy recover pro peut il lire les partitions linux?

Merci d'avance de votre soutien

Cdt

Philippe genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement Lilo qui ne reconnaît pas tes disques Raid.

As-tu mis le driver adéquat lors de l'installation ?

Tu dois avoir un paramétrage du Raid dans le BIOS. Peux-tu changer le mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...