Aller au contenu

Protéger un répertoire pour le port 80


Sujets conseillés

Bonjour,



J'ai une appli FLEX en frontend gérée par Apache et une appli JAVA en backend qui communique ensemble...



Si je protége l'accès au repertoire contenant l'appli FLEX par htaccess, la communication avec JAVA ne se fait plus...



Est il possible de demander un mot de passe seulement pour le port 80 ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation pas .htaccess se fait pour Apache uniquement !


Donc elle n'est valable que pour les ports utilisés par Apache (par défaut 80 pour http et 443 pour https)



Comment communiques-tu avec le backend Java ? A travers Apache ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça communique via le mod jk





Mod_jk est un module Apache qui gère la communication et la répartition de charge entre les serveurs Apache et Tomcat.


Il est conçu dans le cadre du projet JK Apache Tomcat Connector qui a pour objectif d'élaborer des connecteurs entre les différents serveurs HTTP et le conteneur de servlets Tomcat.



Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Mod_jk utilise le concept de worker (un ouvrier en français) : un worker est une instance Tomcat lancée pour traiter les requêtes de servlets en provenance du serveur web. Chaque worker est identifié sur le serveur web par l'hôte sur lequel il est situé, le port sur lequel il écoute et le protocole de communication qui est utilisé pour échanger des messages. Tous les workers sont définis dans un fichier appelé worker.properties.


AJP13 est le protocole de sockets TCP/IP habituel que Mod_jk utilise pour communiquer entre le serveur web et les workers Tomcat.


La répartition de charge est gérée par un worker spécifique sans hôte ni numéro de port.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs se servent du port 80 pour voir l'appli et elle en interne utilise le port 8009 pour communiquer avec TOMCAT et JAVA



donc j'aimerai réussir à demander l'authentification que pour le port 80 afin que les communications apache <---> tomcat ne soient pas concernées ... mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce r_question6161.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu n'as pas de fichier index.php ni index.html, le répertoire est par défaut non-listable.


SInon, tu peux rajouter une authentification dans le fichier index.php...



Envoie-moi par MP l'URL de ce que tu veux protéger.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...