Jump to content
Sign in to follow this  
SStephane

SSL & référencement

Rate this topic

Recommended Posts

Hello,

Suite à cette annonce http://googleonlinesecurity.blogspot.in/2014/08/https-as-ranking-signal_6.html , j'ai averti mes clients sur l'importance que pouvait prendre le SSL pour leur promotion.

Résultat, ils ont à peu près tous pris un certificat, même pour certains des EV dots.gif

Pour le moment je les gère avec apache, sans rediriger les requêtes http:80 (qui donnent généralement sur un varnish), 443 étant traité direct par apache (admin/login/formualires/cequiabesoindetreSSL) .

Je pose donc les questions suivantes :

  • Faut-il toujours écouter le port 80 http et rediriger toutes les requêtes vers 443 ? (c'est débile mais pour faire plaisir à dieu...)
    En gros, répondre en 80 ou rediriger ?
  • Vu l'affluence de certains qui n'ont qu'un serveur d'application, ça m'inquiète de passer en full https (ssl géré par apache, assez peu performant de ce point de vue), j'envisage un couple varnish/nginx en front (et vous ?)
    (si load-balancing => haproxy, c'est vraiment pour ceux qui n'ont qu'un serveur)
  • SSL EV, ça sert à rien pour ça non ? (prime à l'investissement ?)

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour SStephane,



Pour le première question je dirais "répondre sur le 80" ! Il y a deux ans nous avons installé un certificat SSL standart, google c'est mis à référencer le site en https. Nous avons mis en place un système pour empêcher cela !


ça veut dire qu'un crawler google vient tester le port 443 non ? Biensur il est préférable d'avoir toutes les urls du site en relatif !


Comment le gérer avec le sitemap, le robot.txt ?


Certes google est en situation de monopole mais que se passe-t-il pour les autres bots s'ils sont redirigés sur le port 443 ?



Cdt


Zlika


Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Zlika,



Pour le moment je continue à répondre sur 80. D'ailleurs, hormis dans les transactions genre login/contact/espace membre etc. j'en vois pas vraiment l’intérêt, surtout pour des sites grand public (bon d'après ce que je lis, c'est pour pas se faire fliquer par la NSA, mais bon, je fais que dans le classique...)



A voir comment réagissent ceux dont c'est le métier, on fera pareil, mais pour le moment, j'ai pas l'impression que le sujet les préoccupe plus que ça hormis quelques réactions après cette annonce.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Jerome_CREA
      Bonjour,
       
      Je souhaite restreindre l'accès à un sous-domaine d'un site (et quelques adresses IP) depuis un autre site en https
      Pour les IP ça ne pose pas du tout de problème, par contre pour mon domaine référent j'étais parti sur un test en PHP avec la $_SERVER['HTTP_REFERRER']
      Le problème c'est que ma cible, je n'ai pas de certificat SSL en sous-domaine ... de ce fait je ne récupère rien en HTTP_REFERRER, que nenni, nada, que dale !
       
      Ma question est de savoir s'il est possible d'ajouter un certificat sur un sous-domaine particulier dans DirectAdmin (en plus du certificat habituel sur le domaine principal)
       
      Merci d'avance pour vos lumières éclairantes
       
      Jérôme
    • By TubeLeads
      Bonjour à tous,

      Nous créons ce post pour vous présenter TubeLeads, notre solution pour améliorer le référencement de votre site !
      Nous sommes un groupe d'étudiants en master 2 informatique et nous travaillons sur ce projet depuis déjà quelques mois.

      Voici une rapide présentation de notre outil : 

      Comme vous le savez, YouTube, Dailymotion et Vimeo attirent énormément de vues. YouTube est le 2ème, juste après Google, des sites les plus visités dans le Monde. En général, les vidéos contiennent dans leur description un ou plusieurs liens vers d’autres sites, et il peut arriver que certains de ces sites soient expirés.

      C’est là que TubeLeads intervient !

      Nous proposons un site web très simple d’utilisation : vous n’avez qu’à lancer une recherche en renseignant les mots clés correspondant à votre activité. Vous aurez alors la liste de toutes les vidéos avec les liens vers les sites expirés. Nous vous proposons ensuite d’acheter ces noms de domaines libres afin de conduire les visiteurs de la vidéo sur le site principal de votre business.

      Notre solution s’adresse à toutes les personnes cherchant à améliorer leur référencement internet ou à attirer plus d’utilisateurs sur leur business. 

      Nous sommes actuellement à la recherche de testeurs pour notre solution. C'est sans engagement et totalement gratuit et cela nous aidera à finaliser notre projet. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à répondre dans ce post, nous vous indiquerons alors la marche à suivre pour tester notre solution.

      Nous vous proposons aussi de vous inscrire à notre newsletter via ce lien afin de vous informer des nouveautés concernant notre projet : http://tubeleads.co/

      Merci à tous 
       
       
       
    • By fbern
      bonjour
      question de débutant sûrement, mais lorsque que l'on fait un site en responsive, comment google peut detecter que le site est compatible avec les devices, faut-il lui indiquer quelque chose en particulier ?
      merci
    • By annak-75
      Bonjour à tous,
       
      (Je suis extrêmement novice en référencement)
       
      Pour brièvement me présenter je suis graphiste freelance et suis spécialisée sur le secteur de l’hotellerie/restauration.
       
      Etant invisible des recherches google pour un restaurateur cherchant à créer son logo ou ses menus, je suis passée à Adwords et j’ai aussi un petit peu lu sur le référencement naturel.
       
      J’ai déjà quelques backlinks sur mon site et j’ai vu qu’il était intéressant de mettre des mots clés dans la description des images sur mon site. C’est donc ce que j’ai fait il y a quelque temps.
       
      Et donc ça a marché ! Mon site est maintenant sur la première page sur certaines recherches de mes mots clés, donc génial !
      Le problème c’est que le snippet reprend la liste infâme de mots clés bout à bout « creation logo restaurant bar graphiste freelance menus paris … «  et franchement ça donne pas envie de cliquer.
       
      De plus, j’ai fait mon site sur Wordpress, le titre est donc mon nom mais Google ne lui associe pas mon « slogan « ( comme c’est écrit sur Wordpress soit la description du site )  ‘Graphiste Freelance’ et c’est dommage.
       
      Sur mon site on rentre par une phrase d’introduction :
      ‘Que ce soit une brasserie, une petite pâtisserie, un restaurant haut de gamme ou une maison d’hôtes, chacun a une histoire à raconter.’
      et j’aimerais que ce soit ça qui soit publié en snippet sur Google, ou un autre texte choisi qui parle de mon activité, est ce possible ?
       
      Sauriez vous m’aider à résoudre mon problème ?
       
      Mille mercis !
      Anna

×
×
  • Create New...