Aller au contenu

max_execution_time avec Apache en CGI donne une erreur 500


Sanjb
Aller à la solution Solutionné par Kioob,

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous avons un serveur dédié chez OVH (le ns417072 administré par Dan, mais je n'ai pas accès à la section du forum pour les serveurs administrés) qui exécute Apache en CGI.

Le souci est que dès que j'essaye d'augmenter le max_execution_time via htaccess en mettant la ligne "php_value max_execution_time 380" le site plante avec une erreur 500.

Dès que je commente la ligne, tout refonctionne. J'ai essayé avec plusieurs valeurs, mais rien, cela plante toujours.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un sait comment augmenter le max_execution_time pour un site avec apache en CGI?

Je ne souhaite pas changer le paramètre global du serveur, mais juste pour un site.
Merci de votre aide.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,



oui c'est normal, le mode (f)CGI permet justement d'isoler PHP et Apache, si bien qu'Apache ne connait plus aucune inscruction de type php[_admin]_(value|flag). Ce qui implique qu'on ne peut plus modifier la configuration de PHP via un fichier .htaccess



Toutefois il y a plusieurs alternatives, dont les deux principales :


- généralement en (f)CGI chaque si a son propre fichier php.ini, dans lequel on peut ajuster la conf que l'on veut


- depuis PHP 5.3 celui-ci gère les fichiers .user.ini (cf http://php.net/manual/fr/configuration.file.per-user.php), reproduisant le même mécanisme que les .htaccess, mais dédiés à PHP


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je vous remercie pour vos réponse.


@Kioob : merci beaucoup, c'est exactement ça. J'ai créé mon fichier .user.ini à la racine avec la valeur max_execution_time="380" et maintenant c'est OK.


Bonne journée!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...