Aller au contenu

.htacccess, redirection invisible vers un sous répertoire en 301


Sujets conseillés

Bonsoir



Mon hébergeur, sans proposer de gestion des vhosts (ça aurait été trop simple sinon tongue.gif) crée un répertoire par sous domaine.



ex. dev.mondomaine.com



il me crée un répertoire dev tout en haut de mon document_root.



Jusque là ça va ça fonctionne même pas mal.



Sauf que la plupart des framework aujourd'hui on à la lib , puis le projet dans lequel on à en général le dossier vers lequel doit pointer le document_root.


Du coup je suis obligé de taper :



dev.mondomaine.com/monframework/mondocroot/index.php pour pouvoir accèder.



C'est pas beau, c'est pas sécure( mais impossible de mettre le framework hors du repertoire de public_html ou de repertoire de sous domaine , alors on fait avec)



Donc ce que j'aimerai c'est que mon .htaccess fasse l'opération suivante :


dev.mondomaine.com pointe directement sans que ce soit visible dans l'url sur dev.mondomaine.com/monframework/mondocroot/index.php.



Voilà j'ai essayé pas mal de trucs mais il y avait toujours quelquechose qui coinçait.



Merci d'avance pour vos solutions ou même si vous y réfléchissez juste 30 secondes. wink.gif

Modifié par balooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/monframework/mondocroot/

RewriteRule ^(.*)$ monframework/mondocroot/$1 [L]

En premier dans le htaccess ?

Le souci, c'est que si tu utilises les helpers de ton framework pour récupérer l'url de base, il te donnera "monframework/mondocroot/" dans les URL, tu devras surcharger ça, enfin surement.

Il te faudra surement supprimer le htaccess de mondocroot et réécrire ses directives à la racine (en les modifiant pour prendre en charge "mondocroot")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour



Super merci je vais tenter ça.


Remarque pertinente pour les helpers mais vu comment ils sont faits, je suis confiant, après les tests unitaires et l'expérience montreront bien les problèmes.


Je te fais un retour et tu gagnes un café si ça marche ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir



Bon ça ne marche pas ...Mais comme tu gagnes quand même ton café et ton muffin ...;)


Ca ne marche pas parce que


- ça réécrit mal en prenant le nom du domaine http://mon.host/mon.host/cakephp-3.0.0-beta2/lingerie/webroot/index.php


- et qu'on voit encore tout le chemin



J'ai trouvé une solution de cette manière :


http://guide.ovh.com/HtaccessModRewrite



RewriteEngine on
Rewritecond %{HTTP_HOST} ^exemple.com
Rewritecond %{REQUEST_URI} !^/MonSite
Rewriterule ^(.*)$ /MonSite/

et en plus ça enlève le index.php tout moche aussi à la réécriture...que demande le peuple


;)


Merci de ton aide et d'ailleurs je m'étais ptet mal expliqué.



Je pense que ça doit être un problème récurrent ça vaudrait pter le coup de l'épingler. Je suis même quasi certains que j'ai manqué la solution en cherchant ici ;)


Dan si tu m'entends gronde moi si c'est le cas et sinon je te fais confiance pour savoir si on épingle ou pas.



Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...