Aller au contenu

[Apache] Limitation de Apache


ido

Sujets conseillés

Bonjours,

Je veut metre en place un site qui repressente un assez gros nombre de Hit / jours.

Je me base sur des volume d'en gros 20 à 30 Million de Hit / jours

J'ai Cru comprendre que apache commencer a avoir des probleme vers 5 Million / jours.

Que connaisez vous comme alternative a apache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de cette limite de 'saturation' pour Apache ..

Même si c'est le cas, la solution serait alors de faire du Load Balancing en répartissant la charge sur deux serveurs Apache (ou plus selon le trafic).

Il n'est pas étonnant de voir 7 ou 8 serveurs Apache tourner uniquement pour assurer une bonnne répartition du trafic de manière homogène et sans saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocretement comment ca ce passe le Load Balancing ?

Au niveau programation je doit m'en sousier ( Log apache , BDD .. )

C'est juste un eguillage et je suis obliger de geré independament les 2 server ? ou est-ce plus 'magique' que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ou 8 parce que ca suffit à supporter une TRÉS grosse charge ;) mais ce n'est en aucun cas une norme.

Il y a plusieurs solutions techniques pour mettre en place un Load Balancing mais j'en retiendrais 2 principales :

- Round Robin DNS qui consiste à faire du LB via un paramétrage spécifique des DNS qui se voit attribué une IP par nouveau serveur. La config DNS s'occupant ensuite de faire tourner le trafic sur l'un ou l'autre des servers.

- Load Balancing Hardware consistant à la mise en place de matériels spécifiques (Cisco, Altéon, etc..) qui gère de manière plus efficace et précise un % de répartion de trafic sur les différents serveurs.

Quelque soit les techniques mises en places, ce sont quand même des solutions assez lourdes (mais nécessaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ido,

Apache supporte des sites "énormes", et ne devrait pas rencontrer de difficultés à la condition express qu'il soit bien configuré (sur un ou plusieurs serveurs).

Le bât peut blesser au niveau des ressources matérielles (réseau/mémoire/disques/cpu), plus particulièrement dans le cas de sites dynamiques.

C'est alors la base de données qui doit être optimisée et adaptée à ce volume de Hits. Il est possible que mySql nécessite d'être remplacé par une base plus adaptée au volume de données.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...