Aller au contenu

Comment vous procédez avec le paiement sur internet


Wolfplus

Sujets conseillés

Bonjour, Je sais pas si je suis dans la bonne section mais bon,


Au fait j'ai eu beaucoup beaucoup de problèmes avec mes clients sur le fait comment ils me payent et je leur passe le site,


Car si je lui demande de me payer avant de lui passer le site, il vas me dire tu vas m'arnaquer tu prend l'argent et tu me passeras rien,


Et si c'est le contraire je lui donne le site et il me passe l'argent, J'ai peur qu'il me paye pas et ça m'est déjà arrivé .... Vous vous faites comment pour être payés ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un devis signé avec stipulant les modalités de paiement (50/50 , 3 tiers ...) et les obligations des 2 parties, c'est un bon début non ?


On vend quand même un service, c'est de la confiance mutelle, la teneur de ton message a un côté Soprano ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un site contre une rémunération tu es dans un échange commercial.



On est pas dans un échange type "tape là, cochon qui s'en dédit" . La première chose à faire est donc comme te l'a dit Stéphane : Un devis pour mettre noir sur blanc le travail que tu vas réaliser, en combien de temps, et moyennant combien.



Si tu ne formalises pas dès le départ c'est clair que tu vas au devant des ennuis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne formalises pas dès le départ c'est clair que tu vas au devant des ennuis.

Je suis tout à fait d'accord, formaliser est essentiel pour se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le risque en faisant payer après livraison, c'est d'avoir à courir après l'argent (=perte de temps = perte d'argent) ou de ne pas en voir la couleur.

 

En ce qui me concerne, en dessous d'un certain montant, c'est paiement à la commande.

Autrement, c'est paiement 50% pour débuter. J'effectue 50% du travail que je livre pour montrer que j'ai effectivement avancé.

Le paiement des 50% restant déclenche la livraison finale.

 

Cela peut être une méthode, il y en a probablement d'autres aussi efficaces.

Modifié par redacteur-seo
des restes du nouvel an ! Hips !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...