Aller au contenu

quel hebergement ?


amocco

Sujets conseillés

Bonjour ,



je souhaite heberger un site pour une entreprise qui est basée en nouvelle caledonie .


les informations de ce futur site web sont sensibles . accées avec mot de passe.


Est il conseillé d'utiliser un serveur dédié avec un certificat ssl ?


quel est la meilleur solution ? et la moins chére ?


d'autre part je voudrais avoir la possibilité d'envoyer des sms . faut il que j utilise un site local (en nouvelle caledonie) ? car la plupart des numeros de tel sont de la région .



merci pour votre aide et vos conseils .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution ne sera pas forcément la moins chère ...



Un serveur dédié avec certificat SSL sera mieux... encore faut-il que tu saches l'administrer correctement.



Pour l'envoi des SMS, il sera préférable de passer par une entreprise locale.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dan pour ta réponse .


Je doit mettre en place ce systeme courant janvier .


Je veux bien des propositions sur un serveur dedié + certificat ssl avec administration .


je dois me fixer rapidement .




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos pour la location d'un dédié peuvent se trouver sur le site d'OVH (ou sur d'autres sites aussi)


http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/



En ce qui concerne l'infogérance d'un serveur, je ne peux te donner d'info que sur celle que je pratique, et je ne suis pas le seul, loin s'en faut.


Voir l'onglet "Infogérance" en haut de page.



Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder mais je me pose vraiment des questions sur l'utilité pour moi de prendre un serveur dédié .


ce que je recherche c'est le moyen d'heberger un site professionnel . professionnel car seul les salariés de l'entreprise l utiliseront (50 personnes).


c'est un site qui marche sous php/mysql . les utilisateurs sont basés en nouvelle caledonie et moi je "superviserais" le tout via la metropole .


donc dédié ???


j ai vu chez ovh l'hebergement performance qui m a l air pas trop mal avec le mode ssh .


ce que je ne veux pas c'est que l'affichage soit lourd , de la fluidité .



ou alors chez infomaniak , si tu connais ??



peux tu m aider a m'orienter ?


merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, tu n'auras au maximum jamais plus de 50 utilisateurs connectés, un bon serveur mutualisé peut parfaitement faire l'affaire. Il en existe une pléthore en France (OVH, 1&1, Gandi, etc), mais probablement aussi dont les serveurs seraient situés en nouvelle calédonie ou plus proche.



Cette discussion sur les forums d'OVH semble indiquer qu'un hébergeur australien peut parfaitement te satisfaire : http://forum.ovh.com/showthread.php?83456-h%E9bergement-Nouvelle-Cal%E9donie-Australie-OVH-OVH-ca-CDN


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder mais je me pose vraiment des questions sur l'utilité pour moi de prendre un serveur dédié .

L'utilité, c'est toi qui doit le voir. Mais enfin, la préconisation du dédié est évidente en réponse à ta question initiale.

les informations de ce futur site web sont sensibles . accées avec mot de passe.

Si tu as des données ultra-sensibles, ben un serveur rien qu'à toi te rassurera et rassurera ton client. Sinon, si tu penses que ton site sera "ultra sécurisé" et pas beaucoup de trafic bien entendu prend un mutualisé. Ca te coutera beaucoup moins cher.

Ca n'empêchera pas le hack ou autre malversation si ton site est une passoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Arlette .


en fait le site est une interface web(php+mysql) de saisie de données avec quelques formulaires d'envoi qui ne sera utilisé que par les gens de la société(en nouvelle caledonie) et moi (de metropole) pour des mises à jours et un suivi . c'est pour ca que je pense au serveur mutualisé dans un premier temps en ssh. l' url ne sera pas connue .


qu en penses tu ? je suis vraiment novice dans ce domaine .



cordialement .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amocco : La lecture de ton dernier message me fait peur !



Tu es novice soit tout le monde a débuté dans le métier, et nous ne sommes pas là pour dénigrer un débutant. Bien au contraire, tous les membres sont prêts à t'aider. Mais tu sembles ne pas avoir de vu sur le "comment et pourquoi" dans ce à quoi tu veux t'engager.



Une url inconnue n'a jamais fait peur à un hacker. De ce que j'ai compris au fil des années, les hackeurs envoient tout azimut des attaques sur les machines. Il suffit d'une qui réponde et hop on s'infiltre et on casse tout. Donc si tu prends un mutualisé :



- Tu risques qu'un co-locataire mange plus de ressource que les autres, qu'il n'ait pas un formulaire bien sécurisé et hop : Tout le monde est puni. Plus de serveur et plus de site. Cela n'empêchera pas que si ton site à des portes d'entrées ben ce sera toi qui devra porter le chapeau.



- Si tu prends un dédié : Ben là, si tu es hacké c'est que : Soit ton gestionnaire n'aura pas fait son travail de mise à jour, soit que ton site à des portes d'entrées. Deux possibilités qui seront vite vérifiées.



Reste que dans les deux cas, le serveur sera régulièrement testé pour voir s'il n'y a pas de "porte d'entrée" pour venir foutre le b...l . Donc la première des choses sur laquelle il faut être certain, et ce sans l'ombre d'un doute est : "Suis-je capable de faire un formulaire ultra sécurisé". smile.gif



A la livraison, invite les utilisateurs a mettre des MDP qui tiennent la route. Le prénom du petit dernier ou la date de naissance du conjoint... Ce ne sont pas des bonnes idées tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

Dans le cas d'un VPS sous OpenVZ, je ne pense pas que les données seront sécurisés (tout dépend du fournisseur, tout comme dans un mutualisé). Avec un VPS sous OpenVZ, le fournisseur peut accéder à tout moment à ton (ou tes) partitions sans que tu puisses approuver ou décliner. Pour un sécurité parfait, un dédié physique serait l'idéal pour toi. Mais comme tu es novice, il se peut que contacter un professionnel serait ton option idéal (configurer un dédié, ce n'est pas facile, même pour un pro). D'un autre côté, il existe des dédiés pré-installés et pré-configurés, mais je crois que c'est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...