Aller au contenu

Architecture SEO pour un site multi-langue avec plusieurs sous-sites agrégators


Sujets conseillés

Bonjour,



Je suis en train de rédiger les spécifications d'un site de recettes multi-langues et j'ai besoin de vos conseils pour optimiser l'architecture en terme de SEO + expérience utilisateur. Je m'y connais en wordpress mais je vais recourir à un développeur professionnel et j'ai besoin de lui indiquer des spécifications claires.


Je vais faire un "géant" site du recette en plusieurs langue. Faut-il mieux


OU


2) Ensuite je vais créer des sous-sites RSS agrégateur. Ce seront des sites web automatiques qui récupéreront une partie du contenu (par exemple les recettes de catégorie végéarien, ou bien de catégorie régime-paleo...). Ils auront quand même quelques pages uniques.

2.a) Où mettre ces sites ?


OU

Mettre ces sites sur un domaine appart : www.recettes-paleo.fr, www.paleorecipes.com, ...? Sachant qu'il y aura de la duplication de contenue donc je pense qu'un sous-site sur le même domaine est le mieux. Car pas de pénalité SEO.

2.B) Tous les petits sites automatiques sur le même domaine auront un menu différent. Cela est-il une mauvaise pratique ? Je compte minimiser cela en utiliser le même thème pour tous les sites, mais à chaque fois un logo différent avec le nom du régime. Dans tous les cas il y aura en haut un lien vers le site principale www.nutri-mamarque.com?


Merci d'avance pour vos conseils,


Cordialement,


Cédric


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le point 1, je dirais : www.nutri-recettes.fr + www.nutri-recipes.com



Pour 2a, je dirais :




Pour 2b, aucune idée... wink.gif


Mais je ne suis pas un expert SEO... il y a probablement des avis contraires.


Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...