Aller au contenu

Gestion d'email en groupe


cybermad

Sujets conseillés

Bonjour à tous,



Je suis confronté à une problématique très simple, mais pas vraiment pour moi...


Une société client possède de nombreuses adresses emails (un par collaborateur soit une 15ène). Ils sont 5 commerciaux et veulent une adresse email commune (commerciale) par soucis de simplicité. Par contre ils ont une très mauvaise organisation et parfois 2 commerciaux répondent à un même devis....



Cette société pour qui j'ai fait le site internet, vient vers mois en me demandant s'il existe une solution à leur problème.


J'imagine que oui car c'est un problème très simple pour les sociétés qui comptent plusieurs dizaines de personnes (je ne travail en général que pour les TPE - PME avec 1 ou 2 personnes qui traitent les emails, là 5 au minimum pour une même BAL...).



Est-ce qu'un CRM pourraient répondre à cette problématique ? Je n'en ai jamais vu fonctionner en fait... j'imagine un outil collaboratif qui puisse lister les emails et que l'on peut annoter pour dire "Moi Titi je traite ce mail", afin que "Grosminet" ne le traite pas de son côté en même temps, ou le lendemain.



Ce site étant sur un serveur infogéré ici, pensez-vous qu'une solution opensource existe et puisse être lié à Directadmin ? (voire en IMAP ?)



Merci par avance pour vos réponses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse DAN,



Si des personnes ont une connaissance de SugarCRM elle est bienvenue.



Par exemple si SugarCRM est capable d'accéder aux emails afin d'apporter des annotations ou autre.


J'ai téléchargé une version et j'essaie de voir..



Merci par avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.



J'ai testé SugarCE-6.5.20 (Sugar en version open source), mais c'est imbuvable.


Rien à voir avec les exemples présent sur la page que tu donnes.



Tu as déjà testé la version openSource où juste la version en ligne (qui j'imagine est plus élaboré) ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...