Aller au contenu

Email sur iMac avec l'application mail - configuration impossible


cybermad

Sujets conseillés

Bonjour,



J'ai un client qui possède un mac, dernière version à jour (Yosemite) et il m'annonce qu'il n'arrive pas à configurer une BAL de son domaine dessus. Je me dis qu'il a dû rater une étape donc je prend en mac à distance... et impossible.



Comme il avait Outlook d'installer, je test pour voir, et hop, en 10 secondes connexion réussi !!!


J'ai testé sur mon iMac (Yosemite aussi) et pareil, impossible de me connecter à une BAL...



Configuration ok d'outlook:


mail.domaine.fr


pop3 port 110


SSL décoché



SMTP:


mail.domaine.fr


port 587


connexion chiffré Aucun



authentification smtp: Les même que mon serveur de courrier entrant


authentification SPA décoché.



J'ai pourtant reproduit mille fois sur Mac mais impossible !


Bien sûr Mail fonctionne sur des Gmails sans problème.



Quelqu'un a-il rencontré un problème particulier de connexion avec Mail ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré le Mac d'Arlette (sur Yosemite) et n'ai eu aucun souci.


Par contre elle n'utilise pas outlook, mais le mail apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance :-)



Moi j'ai dû testé sur outlook qui était installé sur le mac pour résonné par l'absurde.


Les emails sont reçu et envoyés sur Outlook situé sur le mac donc la connexion fonctionne, on sait indiquer les bons paramètres, l'IP n'est pas bloqué, le serveur est OK.


Mais ça s'arrête là... tu as commencé comment l'installation ? tu as fait


"Mail > Compte > Ajouter un autre compte" ? C'est à dire un compte non icloud, non exchange, non google... ?



Ensuite j'ai un message qui dit que le certificat n'est pas reconnu on fait ignorer, et à chaque fois le mot de passe est demandé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour



J'ai eu le problème similaire (ça fonctionnait puis plus rien) chez un client (sur un vieux Lion), il me semble avoir réussi à réinitialisant le trousseau.


Mais le problème était il me semble revenu quelques semaines plus tard ; n'étant pas fan de pommes, j'ai conseillé de faire réinstaller le système.



Bon courage


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connectes en Imap, il est logique qu'il te dise que le certificat n'est pas valide vu que tu n'as pas de certificat pour le serveur (hors certif de base par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui je sais... Mais comme dit j'ai utiliser Outlook juste pour voir si tout pouvait bien fonctionner.

Car Mail me boude.

Tu as configuré comme autre compte ? Cf mon ancien message.

Je retente demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelle idée aussi d'utiliser Outlook sur un Mac :whistling:

Même réaction que Dan ! Pourquoi s'emm... à télécharger cette horreur has-been d'Outlook alors que l'application Mail nativement installée fait très bien le boulot ?

Et, oui, évidemment qu'on peut configurer sur l'application Mail un compte qui ne soit ni iCloud ni Gmail ni Exchange : c'est précisément le but du bouton «autre compte».

Les boutons iCloud, Gmail et Exchange sont juste des raccourcis pratiques pour des raisons respectivement de constructeur (iCloud c'est Apple donc c'est logique qu'ils mettent leur système en avant), de popularité (Gmail c'est un des systèmes les plus utilisés), et d'entreprise (où Exchange est bien pratique).

Mais encore une fois, on n'est pas obligé d'utiliser ses 3 seuls systèmes : bien sûr que tu peux configurer le(s) compte(s) de ton nom de domaine sur Mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pour "qu'elle idée pour outlook sur mac", comme j'ai dit c'était dans le but de tester la connexion entre le macbook et le serveur; et ça fonctionne...


pas Mail...



J'ai testé à distance sur le Macbook et sur mon iMac, impossible à paramétrer !


Alors que si je mets les mêmes paramètres sur outlook ça passe en quelques secondes donc je me trompe pas dans les paramètres sinon ça marcherais pas non plus...



Si quelqu'un comprends ce qui ce passe je suis preneur smile.gif



(Ceci étant pourquoi avoir outlook sur mac ? Et bien pour tester les emails avant un envoi d'une campagne newsletter. On doit tester en ligne le bon affichage en ligne sur gmail, yahoo, hotmail, et sur thunderbird, mail et outlook. Une fois que les affichages sont ok pour tout ça on envoi notre newsletter wink.gif ).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...