Aller au contenu

Loi sur le renseignement (cherche nouvel hébergeur)


Gecko64

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai appris que la loi sur le renseignement était passée en France.
Du coup, je cherche un nouvel hébergeur qui est hors de France et du Canada et qui proposerait des services similaires du style Kimsufi ou à ce qu'on retrouve sur Soyoustart.
Je ne sais pas si vous auriez de bonnes adresses à me proposer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi mais je me prépare quand même si il ne le faisait pas.
Il aurait parlé de faire 6 DC en plus hors de France de ce que j'ai entendu dire.
Du côté de Online, où je suis aussi, ils n'ont pas encore pris de décision ce qui ne m'a pas empêché de leur mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



J'ai supprimé ton lien, qui est trop marqué débat politique française.... D'autant que tu es en Belgique blink.gif . Je reconnais que le post est sur le fil du rasoir, donc il vaut mieux ne pas en rajouter ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre cette levée de boucliers... alors que quantité d'utilisateurs ont des hébergements aux U.S.A. malgré le Patriot Act qui est sensiblement plus intrusif que cette loi française.



De même que pour tous les comptes Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.... ça ne te gène pas de laisser toutes ces infos personnelles à l'étranger et à l'usage de tous, bien ou mal intentionnés ?



Sais-tu que le système Echelon épie toutes les communications téléphoniques depuis belle lurette... et cela sans en avertir officiellement les utilisateurs ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon...


Il y a même un équivalent français: Frenchelon http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon



Ça ne te gène pas, ou tu n'utilises pas de téléphone portable ?



Tu as quoi de si "secret" sur ton serveur kimsufi (ou soyoustart) pour justifier cette réaction ? whistling.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je suis au courant mais pour moi c'est encore un signe d'intrusion en plus (trop ?).
Le second problème, c'est que dans une société, ce n'est pas toi qui décide de ce qu'on peut te reprocher.
Alors aujourd'hui, il y a peut être rien de spécial pour eux sur mes serveurs mais qui sait ce qu'il en sera dans le futur ?

Pour ce qui est du mobile, je suis repassé sur un bête GSM justement à cause du manque de fiabilité point de vue sécurité sur les smartphones, même si les sms sont analysés...

Et je vais peut être sembler parano mais pour moi, l'excuse de la sécurité, c'est clairement bidon à mes yeux pour différentes raisons qui s'éloignent du sujet principal de ce poste.
Limite on peut en parler en privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...