Aller au contenu

Recherche "victimes" d'un hébergeur suisse


patricia.b

Sujets conseillés

Bonjour,



Nous sommes plusieurs "victimes" d'un hébergeur suisse qui a changé de prestataire pour ses serveurs fin janvier 2015. Depuis :



- soit notre site n'est plus en ligne ;


- soit il est impossible d'accéder aux fichiers déposés par ftp car cet hébergeur ne nous a pas communiqué les nouvelles données pour ce faire ;


- il n'a pas renouvelé un nom de domaine qui, pourtant, lui avait été payé ;


- il ne répond pas aux tickets déposés sur son site ;


- il ne répond pas au méls qu'on lui envoie...



Nous allons entamer une action collective contre cet hébergeur et si vous aussi pensez faire partie de ces "victimes", faites-vous connaître en m'adressant un message personnel et en me précisant le nom de l'hébergeur concerné afin que j'ai confirmation qu'il s'agit là de la même entreprise.



Bonne journée,





Patricia


Modifié par patricia.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, l'action collective n'existe pas (encore?) en Suisse. Il faut entamer une procédure judiciaire individuellement (à moins de se faire une association au sens de l'art. 60 ss CC, avec restrictions).



Le plus simple serait donc, à mon avis, d'envoyer un courrier recommandé pour fixer un délai de grâce et enclencher la mise en demeure au dudit hébergeur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Merci pour cette réponse. Mon intention est bien de créer une association. c'est cela que je sous-entendais par "action collective".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Tout d'abord une précision : dans mon premier message, j'ai parlé au nom de plusieurs de mes clients en écrivant "nous" ou "nôtre"...

Lorsque tu parles de ton hébergeur tu parles de qui ? De la société qui héberge ton site ou du prestataire qui t'a fait ton site et pris le ndd.

Lorsque je parle d'hébergeur, je parle de la société qui héberge encore les sites de mes clients, moi je ne suis plus chez lui mais chez Evxonline qui me donne entière satisfaction. Mes clients, eux, ont préféré attendre la date d'échéance de leurs hébergements respectifs pour me rejoindre chez Evxonline.

Je ne confonds pas hébergement avec webmaster ni domaine (ni registrar...).

Un hébergeur qui a changé de prestataire : c'est pas très clair.

Cet hébergeur suisse, donc, utilisait les serveurs de l'un de ses confrères français à qui il avait repris une partie de sa clientèle... Or, fin janvier, il a cessé sa collaboration avec son confrère et donc, transféré les sites de ses clients ailleurs (je ne sais pas où) et ne nous a pas communiqué les nouvelles adresses IP pour pouvoir "travailler" sur les sites déposés chez lui.

Ou : c'est ton prestataire qui a changé d'hébergeur : Il convient donc de te retourner contre ton prestataire. Qui lui se retournera contre son hébergeur éventuellement.

Ou c'est toi qui a changé d'hébergeur mais dans ce cas, pourquoi interviendrait il dans le renouvellement de ton ndd ?

C'était l'hébergeur suisse qui se chargeait du renouvellement des domaines... mais ce n'est pas ce problème de domaine qui me préoccupe, cela, je l'ai réglé.

Je n'ai qu'un interlocuteur contre qui me retourner, cet hébergeur suisse, mais celui-ci est aux abonnés absents... Même l'entreprise qui lui a cédé sa clientèle n'a plus de contacts avec lui...

Je sais que ce n'est pas simple d'avoir recours à la Justice et nous nous en passerions volontiers, mais quelle autre solution ont mes clients pour récupérer leurs "biens" ? Je n'ai pas la possibilité d'aller jusqu'à Gland (canton de Vaud) pour aller discuter avec cet hébergeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hébergeur suisse, donc, utilisait les serveurs de l'un de ses confrères français à qui il avait repris une partie de sa clientèle... Or, fin janvier, il a cessé sa collaboration avec son confrère et donc, transféré les sites de ses clients ailleurs (je ne sais pas où) et ne nous a pas communiqué les nouvelles adresses IP pour pouvoir "travailler" sur les sites déposés chez lui.

Je comprends pas bien. Un hébergeur son rôle est d'héberger. Comment peut il prendre un site sur un serveur et aller le mettre "ailleurs" sans autorisation ?

Même l'entreprise qui lui a cédé sa clientèle n'a plus de contacts avec lui...

Que l'entreprise qui lui a cédé la clientèle n'aie plus de contact avec lui, soit, mais avant de céder sa clientèle a-t-elle informé tous ses clients que justement elle revendait son portefeuille client, et donc que l'interlocuteur ne serait plus le même ? Bref, légalement tes clients ont ils été informés de ce changement et ont ils eu les informations relatives à ce nouveau prestataire ?

Dans tous les cas, le préjudice est subi par tes clients. Tu ne peux strictement rien faire, ni toi ni une association que tu pourrais créer. C'est à eux porter plainte auprès de la juridiction dont ils relèvent, juridiction qui se retournera vers la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...