Aller au contenu

Facettes de navigation vs crawl google


Sujets conseillés

bonjour



dans GWT, j'ai ce message de Google : Le nombre d'URL détectées par Googlebot sur votre site est extrêmement élevé.


Cela est du aux facettes de navigation - Google crawlant l'ensemble des facettes.


Que faire, ces pages sont en noindex pour prévenir du duplicate mais cela ne protège pas du crawl quasi infini.


Je ne veux pas mettre des nofollow ! Hors je lis un peu partout que "l'obfuscation" des liens est devenu quasi impossible....



Est-ce que passe ces URL via un formulaire en post serait-une bonne solution ?



merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont gérées tes facettes ?

SI ce sont des liens qui pointent tous vers une page de résultats de recherche, effectivement ça pose un souci.

Traditionnellement gérées, je dirai : passage de paramètres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est normal que ça foute la merde.



Un formulaire qui se validerait en un seul clic peut effectivement corriger le problème, mais si tu peux le mixer avec des urls "en dur" pour certaines parties (Du moment que ces urls respectent le nommage des autres urls de ton site), c'est encore mieux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr c'est cela qui fout la m@ç!*de,


je cherche la meilleure solution. Qu'entends tu par URL en dur ?


Et comment passer des liens hypertexte en POST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

url "en dur" = url normale, pour les parties de tes facettes qui correspondent à des pages réelles de ton site.



Pour le reste, pas d'url dans ton formulaire, mais simplement un traitement de formulaire normal : si je demande le produit1 en taille2 et couleur3, on n'affiche que des résultats correspondants.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que ces liens doivent être remplacés par un formulaire.

je suis débutant en html : on peux passer un lien hypertexte via un formulaire en Post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Petite précision :



Nous avons tous les paramètre d'URL infinis bloqué et n'avons pas ce message.



A mon avis il ne s'agit pas tout a fait de crawl, mais d'indexation.



Que dit ton état de l'indexation ( nb page indexées ) vs Sitemap ( nb réel de page sur ton site ) ?



A mon avis ton problème se situe plus dans les paramètre d'URL mal exclus de Robots.txt, a vu de nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hors je lis un peu partout que "l'obfuscation" des liens est devenu quasi impossible....

Tu le lis peut-être un peu partout, mais un brouillage de lien est toujours possible. Il suffit de l'appuyer sur un encodage suffisamment complexe pour que les bots soient incapables de déceler la présence d'un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 8 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...