Aller au contenu

Piwik connait il la source d'un lien en _blank ?


billcom

Sujets conseillés

Bonjour à tous,



Nous avons un client qui utilise Piwik analytics et qui dis ne pas recevoir de trafic venant de chez nous.



Cela semble improbable...



Il se trouve que la majorité des liens sortants vers son site son en target="_blank".



Je me demande si Piwik sait reconnaître la source d'un visiteur venant d'un lien en target="_blank" ?



Google analytics ne savait pas le reconnaître avant mais il sait maintenant le faire...



Qu'en est il de Piwik ?



Merci d'avance pour votre aide,


Bonne soirée.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter un petit script js qui déclenche un événement GG Analytics sur les lien en _blank.



Du coup on peut dorénavant tracker les liens sortants...



On verra si on leur amène si peu de trafic que ça...



Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un lien cliqué d'un site A vers un site B est forcément connu du site B.

(L'internaute peut certes désactiver l'envoi du référant en tripotant les réglages avancés de son navigateur, mais là on parle d'1 internaute sur 1 million puisque pour faire ça, il faut être à la fois un très bon connaisseur et un sacré parano. On admettra légitimement que ce cas ne rentre pas en ligne de compte ici.)

Normalement, les systèmes de statistiques détectent très bien les clics d'un site vers un autre : j'ai même envie de dire que c'est précisement leur travail.

Tu peux demander à ton client de vérifier dans ses logs d'accès : si des internautes ont cliqué depuis ton site sur un lien qui les a envoyé vers ton client, ce sera OBLIGATOIREMENT inscrit dans ces logs.

Quant à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, ça n'a rien à voir. Ça ne rentre pas en ligne de compte dans le fait de savoir pour le site B s'il a reçu des visiteurs provenant du site A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...